just-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parler de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43)

Aller en bas 
+4
Ze Lamélie
Luce
Emmanuelle
Mariie
8 participants
AuteurMessage
Mariie
Observe
Observe
Mariie


Nombre de messages : 220
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Empty
MessageSujet: Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43)   Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Icon_minitime1Lun 28 Juil - 20:32

Je vous mets le récit dès que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Emmanuelle


Nombre de messages : 3172
Age : 40
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 21/06/2008

Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Empty
MessageSujet: Re: Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43)   Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Icon_minitime1Lun 28 Juil - 21:06

Yeaaaaaaaaaaaaah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calogero.forumpro.fr
Luce
Observe
Observe
Luce


Nombre de messages : 491
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2008

Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Empty
MessageSujet: Re: Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43)   Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Icon_minitime1Lun 28 Juil - 21:12

Merci d'avance Mariie!!! (Même si je l'ai déjà lu... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Ze Lamélie


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2008

Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Empty
MessageSujet: Re: Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43)   Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Icon_minitime1Lun 28 Juil - 21:30

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Observe
Observe
Mariie


Nombre de messages : 220
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Empty
MessageSujet: Re: Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43)   Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Icon_minitime1Mar 29 Juil - 11:04

Voilà enfin arrivé l’heure de mon récit de Lantriac.



Je pars pour le concert sans vraiment réaliser que c’est ce soir là que je vais voir Calo pour la dernière fois du Pomme C tour ! J’arrive vers 16h15, déjà une quarantaine de personnes attendent. Je repère quelques personnes de la fanzone mais mon côté timide ressort et je ne vais pas les voir ! Le stress pour rendre la BD commence a s’accentuer au fils des minutes. Le temps passe, les vigiles rétrécissent la file… J’aperçois une fille de la fanzone que je connais un peu plus et je lui parle ! Puis viens l’heure du traditionnel pipi xD Hé oui, puis en cherchant un coin tranquille je trouve Marlène qui arrive. Ce fut un plaisir de rencontrer une personne de ce forum ! Dans la file je lui montre le projet imprimé puis on s’échange quelques mots. Je reprends ma place dans l’attente et me prépare pour l’ouverture des portes.

Vers 18h30 les portes s’ouvrent, tout le monde pousse, c’est une organisation pas très au point. Tant bien que mal j’arrive a passer puis je cours le plus vite que je peux jusqu’aux barrières. (Dans ma course j’ai quand même doubler 5 personnes =O). Je me trouve alors en face de Michel donc coté droit et au 1er rang. Pendant l’attente avant les portes le temps était super même presque un peu trop chaud mais c’est avant la première partie qu’est arrivé la longue première averse. Comme une blonde j’ai pas pris mon K-WAY resté dans la voiture et les parapluies sont interdits. Une seule solution se tremper car les gardes veulent pas nous prêter les mini-baches ! Un garde vient alors chiper l’appareil photo de ma cousine alors qu’elle l’as dans ses mains éteint. L’averse va ensuite s’arrêter mais le froid nous prends ! Bref…



La première partie attaque à 20h30 alors qu’elle était prévue a 20h mais encore 30 minutes c’est pas si grave que ça ! par contre j’ai trouvé la première partie trèèèès longue et très ennuyante. C’était le groupe MAKALI et ça a duré environ 1h. J’avais l’impression que je n’était pas la seule a ne pas les apprécier mais je faisait l’effort d’applaudir et de bouger sur les chansons rythmer en plus ça réchauffer XD. Ils ont finit a 21h30 puis pendant une demi heur, les techniciens ont installés le matos et c’est là qu’une deuxième averse est arrivé alors qu’on commençait enfin a se réchauffé a se sécher un peu !

Ca a duré une demi heure puis a 22h, la musique de Ennio Morricone se fait entendre ! Je savoure chaque secondes, je me dis que c’est la dernière fois que j’entends cette chanson en concert. Je n’arrive pas encore à m’imaginer que Calo sera là devant moi dans quelques minutes ! Les premières notes de mélodies en sous sol, je rentre alors dans mon nuage …

Ralala Calo arrive, il est là sur scène avec les zikos. Je chante, je danse, la folie s’empare de moi ! Je me rends compte a quel point c’est génial. Je me rappelais qu’un caloconcert était vraiment super génial mais à ce point là c’est fou ! C’est la fin de mélodie en sous sol et les chansons s’enchaînent à la suite a une vitesse phénoménale. On a eu droit à quelques plantages traditionnels mais c’est si marrant ! Je ne serais pas capable de vous dire les chansons dans l’ordre mais pour faire plus court on n’as pas eu ni de tien an men, ni d’Hypocondriaque, ni Pomme C en acoustique … J’ai vraiment était surprise par mon comportement, j’étais a fond dans le concert, l’ambiance était top ! J’ai même eu quelques sourires de Michel, je pense qu’il devait bien se marrer de moi xD Le saut de l’ange était encore une de mes chansons préférées en live avec Poupée de cire Poupée de son ! Mais le temps passe si vite en concert ! Arrivés au salut je n’avais toujours pas balancé ma BD que j’avais gardé au chaud sous mon Tee-shirt pour éviter de la mouiller. Je me suis alors décidé a l’envoyer mais personne ne l’as vu ! Elle a atterrit dans les projecteurs mais sur scène donc c’était déjà bien ! J’espère que quelqu’un l’aura ramassé et lui aura donné mais je suis un peu septique ! Le concert se finit en beauté, avec un Calo et des Zikos en super grande forme, ça fait plaisir à voir !

Le concert terminé, j’ai voulut attendre pour voir si les zikos ne sortez pas. Sous la scène j’ai vu passer Christophe mais pas plus. Je suis donc allez voir un garde qui m’as dit qu’ils étaient tous partis puis a force de le charrier, il m’as dit d’aller voir un autre garde qui selon lui était mieux renseigné et m’as dit qu’enfet ils n’étaient pas partis mais que ce serait très dur à les voir puisqu’il pleuvait. Sachant qu’une fille qui était venue avec moi était enceinte et fatiguée on est retournées a la voiture persuadées qu’ils ne sortirez pas ! J’ai appris plus tard que les zikos sont sortis et j’était rogne car j’aurais pu remettre la BD. Enfin bref ça ne m’as pas gâché mon concert pour autant !

Quelques anecdotes :

Medhi se trouvait sur le bord gauche de la scène pendant la première partie et j’ai fait que lui faire coucou, il m’a répondu et j’étais contente mdr Il m’en faut pas beaucoup. J’ai pas arrêter de l’épier : il n’était pas content que ça capte pas à Lantriac et apparemment il aimé bien la 1ère partie vu qu’il se dandiner xD

Sinon pendant le concert c’était marrant, Calo est allé chercher un verre au rappel et a fait un tête genre c’était hyper fort ce qu’il avait dans le verre puis Olivier est venu goûter et a fait signe à Michel qu’il allait mourir s’il goûté XD Michel est bien sûr venu testé XD


Je garde un souvenir exceptionnel de l’arrivée de Calo sur scène et un souvenirs minable de l’attente et de la première partie, malheureusement je n’est pas accroché mais ils ont fait du mieux qu’ils ont pu !

Maintenant il va falloir attendre longtemps pour le revoir et je me demande bien comment je vais résister ?! J’espère le live ne vas pas tarder à sortir car le Calovirus commence a m’endommager les neurones Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eimile
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Eimile


Nombre de messages : 14753
Age : 37
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 21/06/2008

Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Empty
MessageSujet: Re: Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43)   Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Icon_minitime1Mar 29 Juil - 11:10

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://just-life.bbactif.com/index.htm
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Nombre de messages : 12982
Age : 46
Localisation : au royaume des rigolos :)
Date d'inscription : 21/06/2008

Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Empty
MessageSujet: Re: Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43)   Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Icon_minitime1Mar 29 Juil - 11:20

ahhhhhhhh mariie super !! on s'y croirait !!
Revenir en haut Aller en bas
https://just-life.bbactif.com
Emmanuelle
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Emmanuelle


Nombre de messages : 3172
Age : 40
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 21/06/2008

Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Empty
MessageSujet: Re: Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43)   Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Icon_minitime1Mar 29 Juil - 13:23

Merci Mariie, déjà lu comme Luce, mais ça fait toujours du bien de relire des récits comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calogero.forumpro.fr
dory
Modérateur
Modérateur
dory


Nombre de messages : 9178
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2008

Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Empty
MessageSujet: Re: Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43)   Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Icon_minitime1Mar 29 Juil - 18:46

merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
http://toptokiohotel.discutforum.com
Mariie
Observe
Observe
Mariie


Nombre de messages : 220
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Empty
MessageSujet: Re: Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43)   Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Icon_minitime1Mar 29 Juil - 20:16

De rien les amis =)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Membre actif
Membre actif
Cécile


Nombre de messages : 11983
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/06/2008

Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Empty
MessageSujet: Re: Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43)   Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Icon_minitime1Mar 29 Juil - 20:54

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Empty
MessageSujet: Re: Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43)   Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Calogero, 26 juillet 2008, Lantriac (43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert Calo Symphonique 20 Juillet 2011 Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
just-life :: Vos passions :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser