just-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parler de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pauline / 13 mars 2009 / St Amand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Emmanuelle


Nombre de messages : 3172
Age : 40
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Empty
MessageSujet: Pauline / 13 mars 2009 / St Amand   Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Icon_minitime1Dim 15 Mar - 18:31

Alors revenons sur ce concert d'hier. Avec Sammy nous arrivons à St Amand et découvrons ce petit théâtre, sublime, en milieu d'un parc. L'endroit est vraiment beau.
On entend des cris, des rires...on se dit que le groupe de fans ne doit pas être très loin !!! :mdr:
Je les retrouve avec plaisir ! Et je retrouve aussi Luce qui me demande si je suis au courant pour la première partie...elle est allée voir sur myspace et apparemment ça n'est pas terrible...on verra bien !
Lorsque nous entrons dans le théâtre, nous ne sommes pas déçu, il est vraiment sublime, tout refait à neuf !

Sammy et moi sommes placés assez loin, il faut dire qu'avec mes planning de boulot donnés à la dernière minute, je n'ai pas pu m'y prendre plus tôt pour réserver...m'enfin, l'essentiel c'est d'être là, et je me réjouis d'avance de revoir Pauline sur scène ! Surtout que la journée n'avait pas été terrible pour moi, alors je n'attends qu'elle pour me faire sourire et me donner la pêche !

La surprise pour Pauline se prépare. Des petits coeurs et des étoiles en papier blanc sont distribués dans toute la salle. Nous devons les lever et les agiter sur "Il n'y a que toi" !
Les gens adhèrent à la surprise, moi je prie juste pour qu'ils ne les lèvent pas avant :mdr:

Arrive la première partie...
Je ne veux pas être méchante...mais je crois bien que c'était la chose la plus horrible que j'ai entendue musicalement parlant jusqu'à aujourd'hui !
Ce Richard...qui s'y croit et qui chante faux, avec des textes tellements platoniques... "c'est une meuf d'enfer", "je lui fais du boeuf carotte" "les mouches qui volent"....enfin bref...je me sens mal à l'aise car à mes côtés plein de gens sont venus pour l'acclamer...mais moi je me bats contre un gros fou rire !!! Et je me sens finalement heureuse de ne pas être au premier rang, où j'imagine mes compères bien morts de rire face à Richard !
Enfin bref...ça passe plutôt vite quand même (ouf ! mais surprise à la fin du concert avec Richaaaard !)

Et enfin, place à Pauline qui arrive sur scène, toute pétillante comme toujours ! Des petits problèmes de sons au départ, heureusement vite réglés !
Pauline très émue de revenir dans le Nord, et d'autant plus émue que sa Mamie est présente dans la salle :c:

Alors forcément...quand arrive la 3ème chanson ("il n'y a que toi") et que les coeurs et les étoiles se lèvent...les larmes fusent ! Et je suis tellement émue moi aussi de voir toute la salle jouer le jeu, et la surprise de Pauline, que je verse une tite larme aussi (bah oui, moi je pleure pour un rien...alors j'aimerais pas être à sa place ! lol)

Les coeurs et les étoiles resurgiront dans la soirée (car oui, les fans de Pauline sont des sadiques !) elle présente "vie de songes" et explique que sur cette chanson elle est toujours particulièrement émue car c'est celle qui l'a amené jusqu'à nous...et que si on lui sort les coeurs et les étoiles elle n'y arrivera pas...évidemment les coeurs et les étoiles se lèvent :mdr:

Des problèmes de micro : "tombage de micro" comme dirait Pauline ! Heureusement Didier est là et vient réparer tout ça ! (du coup il a eu droit à une jolie ovation "didier ! didier ! didier !")
J'adore toujours autant son tour de chant, les reprises. J'ai trouvé d'ailleurs "dans la lune" de Zazie encore plus joli qu'à Lille !

Un de mes moments préférés reste quand même la reprise de "Mon alter ego" avec les 3 musiciens en acoustique et Pauline qui s'approprie si bien cette chanson ! Petit trompage de paroles, elle me fait rire car elle continue sur l'air de la chanson mais elle chante "c'est pas ça du tout, vous m'avez troublé !"

J'ai l'impression que le concert passe à une vitesse éclair tellement je profite et tellement je suis heureuse de la revoir sur scène !

Je ne me lasse pas de "Musique Pop", et "Fais moi danser"...qui ne laissent présager que le meilleur pour le prochain album...D'ailleurs depuis hier je chante "naaaaaaaaaaaaaaa nanana nanana !"

Le concert touche à sa fin...dernière chanson, le rappel de "Musique Pop", et Pauline fait monter les fans sur scène ! C'est magnifique à voir, tout le monde s'éclate, on se demande même qui est le plus ravi : le public ou l'artiste !
Que du bonheur !

A la fin du concert je rejoins le petit groupe, qui est toujours déchaîné ! On a eu droit aux "jolies colonies de vacances", à des "pardoooon...pardoooon...pardoooon" "sortooooons, sortoooons" (certains reconnaîtrons l'air !!! mdr) !

Pauline va venir dédicacer, on attend et la surprise, Richard qui vient nous annoncer que lui aussi dédicace !
Seulement Richard, il a une super technique pour les dédicaces ! Même quand tu n'en demandes pas, il vient t'en faire une lol!
Et en plus il signe toujours la même chose : "pour une meuf d'enfer", ce qui nous a fait bien rire ! Surtout quand on a pensé à ce qu'il signerait pour Sammy ! "Sammy, une meuf d'enfer" :mdr:

Enfin bref, moi je l'évite un peu, car je ne veux pas une dédicace de lui :mdr:

Pauline arrive, elle dédicace et fais des photos...ce qui est le plus adorable dans ce genre de séances, c'est les étoiles dans les yeux des toutes petites filles qui sont heureuses de rencontrer Pauline ! Y'en avait pas mal et je trouvais ça vraiment mignon ! Une en particulier que Pauline a reconnu, est repartie sur un petit nuage d'avoir été reconnue par son idole ! Trop chou :c:

Notre tour arrive avec Sammy, direct elle fait la bise et elle nous dit que c'est génial qu'on vienne toujours ensemble et là Sammy dit que je lui mets une corde autour du cou et que je le force lol!
Je réponds que c'est pas vrai, et que je le surprends plein de fois à écouter l'album (non mais oh lol! )
Je me fais engueuler parce que je ne suis pas venue les rejoindre sur scène lol! Donc je dis que j'étais loin et que je suis timide :ro: :rr:
Enfin bref, une petite discussion toujours géniale avec Pauline, qui met à l'aise et qui est aussi heureuse que nous d'être là...
C'est à ça qu'on reconnait les grands artistes, qui sont capables de donner autant pour le public !
Elle enchaînait avec un autre concert le lendemain, mais elle était là, souriante, adorable, et pleine d'attentions pour les fans !

D'ailleurs sa Maman se battra encore pour la récupérer :rr: ça me fait toujours rire "bon Pauline on y va maintenant !" :rr: "Les filles c'est vous que je dispute si elle vient pas" :rr:

Un dernier bisou et elle s'en va, promettant à ceux qui n'ont pas eu de dédicaces ou photos de les faire passer en priorité le lendemain.

Et moi je ressors encore plein de petites étoiles dans les yeux...et dans la tête...ce bonheur qu'elle est capable d'installer en nous juste par sa musique...j'adore !!!



Je ne prends jamais de photos en concert car je n'ai pas un bon appareil et elles ne rendent jamais bien, mais là j'ai voulu quand même essayer d'immortaliser l'instant où les fans étaient sur scène avec Pauline (désolée pour la qualité !)
Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Imgp1311

Notre photo avec Pauline :
Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Imgp1312

Photo entre pommes-paulinemaniacs :mdr:
Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Imgp1313

Et petit plus...bon, le son est hyper mauvais...je vous le dis, faut que change d'appareil lol!
Mais ça fera quand même je pense un joli souvenir (cherchez Luce !!!!) :
http://video.google.fr/videoplay?docid=3676576426014190686
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calogero.forumpro.fr
Cécile
Membre actif
Membre actif
Cécile


Nombre de messages : 11983
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 13 mars 2009 / St Amand   Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Icon_minitime1Dim 15 Mar - 18:56

merci manu génial on récit! Et je vous jure elle passe chez moi, j'y vais!!!lol
Ca donne envie!!

Tu m'as trop fait rire avec Richard!!

Alors Luce je suis persuadée que tu es montée sur scène!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Nombre de messages : 12982
Age : 46
Localisation : au royaume des rigolos :)
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 13 mars 2009 / St Amand   Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Icon_minitime1Dim 15 Mar - 23:47

super, merciiiiii pour ce récit magnifique !!!! elle est trop belle votre photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://just-life.bbactif.com
Ze Lamélie
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Ze Lamélie


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 13 mars 2009 / St Amand   Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Icon_minitime1Lun 16 Mar - 9:54

super merci pour ce récit et encore merci pour les appels de vendredi et samedi tu es un amour
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Emmanuelle


Nombre de messages : 3172
Age : 40
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 13 mars 2009 / St Amand   Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Icon_minitime1Lun 16 Mar - 20:29

De rien pour le récit, et de rien Aurélie, je savais que tu aurais rêvé d'aller la voir alors voilà, je t'ai fait partagé un peu tout ça !

Ah oui Cécile et tu aurais bien raison car ça vaut le coup !
Pour un premier concert, vraiment elle assure, son show est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calogero.forumpro.fr
Cécile
Membre actif
Membre actif
Cécile


Nombre de messages : 11983
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 13 mars 2009 / St Amand   Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Icon_minitime1Lun 16 Mar - 20:39

mais ça me gonfle personne passe chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Observe
Observe
Luce


Nombre de messages : 491
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2008

Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 13 mars 2009 / St Amand   Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Icon_minitime1Mar 17 Mar - 19:31

Laughing En effet Cécile je suis montée sur scène!
Résumés de St Amand + Seclin :

St Amand :

C'est avec Hélène et Alexandrine que je prends la route direction St Amand. M'étant déjà rendue au théâtre je connaissais vaguement la route... Et c'est ce vaguement qui a fait peur à mes co-pilotes! lol! Finalement nous arrivons à destination sans trop de problèmes... et vivantes!!! lol!

Nous croisons une dame qui courait après son chien criant son nom (pas bien de se moquer les filles! lol! ) et au loin nous apercevons le petit groupe qui a déjà l'air bien en forme! C'est toujours un plaisir de se retrouver... :c:

Manu et Sammy nous rejoignent quelques minutes plus tard et les portes du théâtre s'ouvrent vers 20h.

Nous découvrons notre place. Alexandrine et moi sommes au premier rang, certes, mais pas du côté du piano ce qui fait qu'on a vu que son front durant une bonne partie du concert.

Mission surprise à présent : distribuer nos cœurs et nos étoiles dans la salle. Les gens sont assez sympas dans l'ensemble et l'idée est bien accueillie.

Nous regagnons ensuite nos places pour accueillir comme il se doit... Richard! lol! On scande son nom pour rire du coup le voilà qui sourit et qui pense avoir des fans dans la salle. Alexandrine et moi qui sommes au premier rang nous faisons remarquer, le voilà qui nous regarde toutes les 30 secondes (Surtout Alexandrine... hm hm!). Nous découvrons donc les... magnifiques chansons de Richard et notamment son tube : Une meuf d'enfer qu'il nous demande de reprendre en chœur. lol! J'ai été étonnée de l'ambiance dans la salle, les gens l'ont bien accueilli. Et nous on a bien ri! (Pas facile les fous rire au premier rang!) En tous cas Richard est parti persuadé d'avoir trouvé son public...

Petite pause puis l'intro que l'on attendait se fait entendre. L'ambiance a tout de suite était très bonne, peut-être pas aussi survoltée qu'à Lille, mais très chaleureuse! Pauline apparaît et se place au piano pour C'est pas toi qui m'auras. Elle est entourée de ses trois musiciens "officiels" ce qui est plutôt rare finalement... En tous cas quel plaisir de la revoir sur scène pour un concert entier!

Il y a en effet eu quelques problèmes techniques au début mais qui ont assez vite été résolus.

Sur Il n'y que que toi, les gens lèvent leurs cœurs et leurs étoiles. La surprise a bien marché, c'était beau à voir! Et Pauline a été très émue, et nous a laissé chanter un refrain seuls.

Elle découvre ensuite le cœur en carambars que nous avons fait au pied du micro et observe durant plusieurs secondes la photo qui se trouve au centre. Ils sont faits où les carambars? Pauline a bien retenu la leçon et répond "A Marcq en Baroeul!" lol! Sur Mon alter égo elle nous accuse de l'avoir troublée lorsqu'elle se trompe dans les paroles lol! .

Sur Tous pour une, n'y tenant plus, nous nous retrouvons tous dans un coin de la salle. Ensemble c'est tellement mieux! :c: On s'amuse bien, on chante, on met l'ambiance (et on est bien suivis!) on se tient les uns les autres par l'épaule pour Chacun...

Pour Allo le monde on s'avance devant la scène. On profite, on est bien... Et puis arrive le dernier Musique pop qui clôture le concert. Elle tend son micro avers les deux Elodie qui chantent chacune leur tour les fameux Naaa nanana nanana! lol! Elle nous demande si on est fatigué puis, chose incroyable, semble nous demander de monter sur scène. On se demande si on a bien compris, mais oui c'est bien ça! Nous nous retrouvons donc sur scène tous ensemble (sauf Gaëlle! bouh!!!) On chante on danse... On profite!!!!!

Mais le concert prend fin. Nous l'applaudissons une dernière fois et descendons de la scène. Les lumières se rallument...

On est tous un peu sonnés par ce qui vient de se passer. On aperçoit Jaques Pili (Ou Jack! lol! ) et il accepte de poser avec nous... sur la scène bien sûr!

Nous nous rendons ensuite dans le hall où Pauline doit venir faire des dédicaces. Richard est là! lol! Justine qui dit de pas oser aller le voir est entendue par sa manager qui appelle Richard! lol! Et puis le voici qui fait le tour et propose des autographes "pour une meuf d'enfer" à tout le monde! lol! Pour ma part, je me suis sauvée à chaque fois qu'il arrivait! lol!

Paulin arrive, et toujours aussi adorable discute, signe, pose... Ce qu'elle nous a dit m'a beaucoup touchée... :c: Mais il était tard, tant pis pour la photo et l'autographe, d'autant plus qu'une journaliste l'attend. On se dit à demain et on reprend la route, même si notre esprit est resté dans ce beau théâtre...

Seclin

Après une matinée difficile (Forcément, nous étions rentrées de St Amand assez tard, donc se lever à 8h n'a pas été une partie de plaisir...) Hélène vient me chercher en début d'après-midi. Direction Seclin! On cafouille un peu, en essayant de suivre mappy je donne de mauvaises directives à Hélène et nous nous retrouvons à Baisieux! lol! Demi tour toute! Une fois à Seclin on se plante à nouveau. J'appelle les filles, Gaëlle m'indique la route et nous arrivons finalement à la fameuse salle des fêtes!

Pauline arrive. Mauvaise nouvelle du jour : Elle a un torticolis!

De dehors on entend assez bien les répétitions. On en profite à fond et on rit bien notamment grâce à Caro qui nous a fait de superbes chorés! Il y avait de la folie dans l'air! On a pas mal chanté aussi, et à l'occasion on s'est bien tapées la honte... Bref que du bonheur!!! :smile: Nous partons à la recherche de fleurs. La fleuriste a un peu halluciné en nous voyant toutes rentrer dans sa petite boutique! lol!

De retour à la salle, on apprend que 30 nouvelles places ont été remises à la vente. J'appelle Manu pour la prévenir, puisqu'elle avait l'air super déçue de ne pas pouvoir être là...

Vers 19h, on va manger au mac do. Et Manu, j'ai oublié de te dire : J'ai pris un chicken mythic!!! :smile: lol!

Une fois le ventre plein, nous retournons à la salle. Le temps passe, les portes ne s'ouvrent toujours pas. On commence à s'impatienter!!! Enfin, vers 20h15, on nous fait entrer. Je prends des places pour Manu : Ouf, tout va bien!

Nous découvrons ensuite nos places à nous : Alexandrine et moi sommes au 3ème rang, du côté du piano. Par contre, la majorité de notre petit groupe était à l'opposé, on était bien déçus!!!

On distribue les ballons pour une surprise sur C'est pas toi qui m'auras. Moi je claque le mien :ss: lol! Manu et Sammy arrivent juste à temps : les lumières s'éteignent...

Mon dernier concert... J'avoue que j'avais espéré une fin en beauté, un concert aussi fort émotionnellement que la veille. Et puis dés la première chanson, il y a eu ces filles qui discutaient derrière et se racontaient leurs vies comme si personne n'était sur scène. Et puis l'ambiance était un peu bizarre, je ne saurais pas dire pourquoi. Lorsqu'on s'est levées sur Il n'y a que toi pour déposer nos roses sur la scène, je n'étais pas du tout à l'aise...

Une fois de retour à nos places, nous nous rendons compte que les filles sont restées debout sur la droite de la scène... zut! Sur Mon côté fragile, nous les rejoignons. Deux autres filles se mettent devant nous et se mettent à danser, quelle que soit la chanson. Et mine de rien ça m'a déconnectée du concert, je n'étais plus dedans. Le pompom, ça a été quand elles ont parlé sur Plus à prendre! :gr:

Bref j'ai eu du mal, je n'ai pas réussi à profiter comme je le voulais. On s'est rapprochées de la scène pour la reprise de De Palmas et là, la fatigue accumulée a fait que j'ai eu du mal à être dans l'ambiance, une fois de plus.

Fais moi danser a tout de même réussi à faire frémir mon petit cœur. Sur Musique pop, voilà Pauline qui descend de scène et danse au milieu de nous... Là je me suis quand même un peu réveillée. lol!

Le concert prend fin et moi, je reste sur ma faim.
Vous allez dire que je râle vraiment pour rien et vous aurez raison. Mais cette dernière date... Je suis tellement nostalgique, tellement triste que ce soit fini... On m'a proposé plusieurs fois Paris, mais je ne peux vraiment pas me le permettre pour plusieurs raisons... Donc voilà pour moi c'est bel et bien fini.

Après le concert Pauline est venue signer malgré le torticolis, vraiment c'était adorable de sa part. Je n'ai pas pu la voir, je n'ai pas osé surtout, j'avais un peu peur de craquer et d'avoir l'air complètement stupide... pourtant Manu était prête à demander pour moi...

Alors voilà, je n'oublierai jamais cette aventure que j'ai vécue, c'était la première fois que je vivais quelque chose d'aussi fort, qu'un artiste m'apporte autant. Sa musique, sa façon d'être sur scène... Et puis elle m'a également apportée des amis, je crois que je peux le dire, cette tournée nous a réunis et j'espère pour longtemps. J'ai envie de parler des parents de Pauline aussi, qui perfois durant l'attente viennent dicuter avec nous de longues minutes, qui nous font confiance et plaident pour nous auprès des vigiles... Tout dans cette aventure était magique... :c:
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Ze Lamélie


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 13 mars 2009 / St Amand   Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Icon_minitime1Mer 18 Mar - 0:46

merci
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Nombre de messages : 12982
Age : 46
Localisation : au royaume des rigolos :)
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 13 mars 2009 / St Amand   Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Icon_minitime1Mer 18 Mar - 0:50

Merciii Luce et manu de nous avoir fait partager vos concerts !! ça avait l'air vraiment super !!
Revenir en haut Aller en bas
https://just-life.bbactif.com
Cécile
Membre actif
Membre actif
Cécile


Nombre de messages : 11983
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 13 mars 2009 / St Amand   Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Icon_minitime1Mer 18 Mar - 10:12

Merci Luce!!! Quel beau récit!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Emmanuelle


Nombre de messages : 3172
Age : 40
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 13 mars 2009 / St Amand   Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Icon_minitime1Mer 18 Mar - 12:50

Merci Luce pour tes récits extras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calogero.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 13 mars 2009 / St Amand   Pauline / 13 mars 2009 / St Amand Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauline / 13 mars 2009 / St Amand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauline - 10 Avril 09 - Forges-Les Eaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
just-life :: Vos passions :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser