just-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parler de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pauline - 10 Avril 09 - Forges-Les Eaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luce
Observe
Observe
Luce


Nombre de messages : 491
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2008

Pauline - 10 Avril 09 - Forges-Les Eaux Empty
MessageSujet: Pauline - 10 Avril 09 - Forges-Les Eaux   Pauline - 10 Avril 09 - Forges-Les Eaux Icon_minitime1Dim 12 Avr - 16:16

J’étais sur la route…

Nous sommes le 10 Avril 2009 et je dois rejoindre Hélène à 14h30 pour prendre la route direction Forges-Les-Eaux. Comme souvent lorsqu’il s’agit de Pauline j’arrive en avance. Avec Hélène on regarde un peu le plan et on étudie les diverses possibilités pour aller en Normandie. On se met en route sous le soleil du Nord et décidons de prendre les petites routes pour éviter le premier péage. Arrivées à Amiens nous faisons une pause. L’heure est déjà assez avancée, nous décidons de rattraper l’autoroute. Nous arrivons enfin à Forges vers 17h30 passées. Nous nous installons à l’hôtel (non sans mal car nous étions tellement douées que nous n’arrivions pas à fermer notre porte ! lol! )Nous nous rendons ensuite à pied jusqu’à la salle.

Les retrouvailles…

Nous sommes à l’espace Jean Bauchet vers 18h. Il n’y a personne aux alentours à part un groupe de jeunes vite partis. Nous faisons un petit tour, on entend les répétitions. Nous nous posons finalement devant la porte toutes les deux : Il ne reste plus qu’à attendre ! Passent alors de l’autre côté de la porte d’entrée les musiciens et puis derrière eux… Pauline ! Elle nous aperçoit, s’approche de la porte qui est malheureusement fermée. Elle nous fait comprendre qu’elle est contente de nous voir-là (les filles avaient tenu à ce qu’on lui fasse la surprise de notre présence) et nous fait notamment un cœur avec ses mains… Avec Hélène on est super touchées. Et puis quelques minutes plus tard tout le monde débarque. Quel plaisir de revoir tout le monde !! Au programme : Séance de bisous, de photos, de blablas et surtout de rires ! Prises par l’émotion de se retrouver on se fait un peu gruger notre place. Une fois les portes ouvertes on se met sur deux rangs, du côté du piano, malgré la mauvaise humeur de certains. La salle se remplit lentement. Elle fait un peu vide, notamment parce que au lieu de rester dans les premiers rangs les gens s’éparpillent un peu partout. L’ambiance risque d’avoir du mal à décoller…

Le concert...

Les lumières s’éteignent et les musiciens entrent en scène. Cela fait un mois que je n’ai pas assisté à ce concert. La tournée aurait du s’arrêter à Seclin pour moi et puis, j’avais abordé cette soirée tellement négativement que je n’avais pas réussi à en profiter. Alors dans le souci de terminer cette aventure en beauté j’ai tout fait pour faire Forges. L’émotion est grande quand l’intro commence. La voilà qui fait son entrée sur scène et se place au piano pour C’est pas toi qui m’auras. Le début du concert a eu du mal à décoller notamment à cause du public qui était très… passif ! Et puis Pauline a eu quelques problèmes avec ses retours, apparemment ça allait trop fort pour elle.

C'est sur Je vis ma vie que je suis vraiment entrée dans le concert. Ce titre ne m’avait jamais particulièrement marquée jusqu’à maintenant mais là, je ne sais pas, je l’ai redécouvert ! Ca a été un très beau moment ! Comme quoi on découvre des choses à chaque fois !

J’ai beaucoup aimé Vie de songes. Les gens ont bien applaudi pour une fois et nous avons repris le refrain à la fin, d’abord seules, puis accompagnées au piano par Pauline. C’était super beau…
Plus à prendre m’a beaucoup émue. Ma chanson préférée… l’interprétation qu’a faite Pauline m’a beaucoup touchée lors de ce concert. J’ai vraiment profité de ce moment contrairement au concert de Seclin…

Sur Music Pop nous avions prévu des confettis pour fêter cette date qui était la dernière pour plusieurs d’entre nous et donc la dernière à 10. Nous nous sommes levées et puis un vigile est intervenu pas forcément très gentiment pour nous dire de nous rassoir. Du coup à la fin de la chanson Pauline nous a demandé « Vous n’avez pas le droit de vous lever ou quoi ? Monsieur de la vigilité si vous m’entendez vous pouvez les laisser venir devant ! » lol! Elle m’a bien fait rire !

J’ai adoré la reprise de Zazie, elle m’a vraiment prise aux tripes… Et puis contrairement à d’habitude sa voix n’était pas masquée par les instruments au moment où la chanson s’emballe.

J’aime l’ennui et Tous pour une sont vraiment les révélations de cette tournée, j’adore leurs versions live ! On a repris les chœurs de J’aime l’ennui à la fin et je pense qu’on peut être fières de nous, on a assuré ! Du coup les musiciens ont repris le refrain (Jean-Luc Léonardon était là).

Chacun, avec nos lalala lala reste un beau souvenir également.

Nous nous sommes mises devant la scène pour Allo le monde. On a bien profité sur ce titre, avec les Comme çaaaa, comme d’habitude. A un moment Pauline s’est mise juste devant moi et a chanté en me regardant, ma main dans la sienne… J’ai été touchée par ce geste…

Lorsqu’elle est revenue pour Fais moi danser, cet inédit que j’aime tant, je me suis dit : C’est la dernière fois que je l’entends, et je me suis mise à pleurer… Cette chanson me touche c’est incroyable ! La mélodie est juste trop jolie… Sur Allo le monde version piano-voix beaucoup ont versé leur petite larme également. Et Pauline était très ému elle aussi, dés le rappel elle était revenue les yeux brillants…

Mais la bonne humeur est revenue pour le dernier Music pop. C’était un peu la folie entre les confettis et les ballons ! Elle s’est à nouveau mise devant moi, mais cette fois-ci pour descendre dans le public (Ca étonne encore quelqu’un ? lol!). Chacun a eu droit à un regard, un geste… J’ai aimé cette fin à la fois dans la folie et dans la tendresse… Elle est remontée sur scène et puis le concert a pris fin après un dernier salut.

Encore des larmes…

Les lumières se rallument. On échange nos impressions, on rit, on pleure encore pour certaines. On essaye de faire un peu le ménage et ramassant le plus gros des confettis : Il y en a partout ! Un monsieur de la vigilité (lol!) vient nous dire que les dédicaces se feront dans le hall. Le temps de nous remettre de nos émotions et nous y allons. Là nous sommes surprises de voir que seule une petite vingtaine de personnes est restée… On s’assoit dans un coin car nous devons répéter… une surprise pour Pauline ! On a décidé de réécrire les paroles de Mon côté fragile et de la lui chanter toutes ensemble… Lorsqu’elle arrive le stress monte un peu il faut l’avouer, on en menait pas large ! Après un petit débat lol! nous décidons de chanter avant de lui demander des dédicaces. Un vigile lui propose de se mettre derrière une sorte de comptoir. « Oh non, je préfère être avec les gens ! » Elle signe pour les personnes présentes puis se tourne vers nous. Les gens ne partent pas… Tant pis on fera avec ! On lui dit qu’on a une surprise pour elle. « Vous n’allez pas me faire pleurer ? » Euh… On sort les paroles et on commence à chanter. Dés la deuxième phrase elle fond en larmes… et nous aussi ! On continue tant bien que mal et une fois qu’on a terminé on reste toutes là sans savoir quoi dire… Les gens applaudissent. On lui tend les paroles, elle nous remercie, nous fait des bisous… On est toutes très émues et ce n’est pas facile d’enchainer ! On a ensuite droit à des dédicaces sur les affiches de la tournée qu’une personne de la salle nous a distribuées. Elle prend le temps de discuter avec nous. Mais il se fait tard. Après une séance photo très bien organisée lol! on se quitte.

Sur le parking de la salle on est toutes chamboulées par cette soirée. Seules Gaëlle, Marion, Hélène et moi restons dormir sur Forges, les autres reprennent la route. Alors on se dit au revoir et à la prochaine même si on ne sait pas quand est-ce que ce sera… Des bisous à tout le monde et puis les filles embarquent. Un dernier coucou de loin : ça y est, c’est fini. On donne rendez-vous à Gaëlle et Marion le lendemain devant la salle et Hélène et moi rejoignons notre hôtel.

Et demain…

Après une nuit difficile à cause du bruit dans la rue causé par le passage de voitures et de camions, nous nous réveillons vers 8h. Un piano se fait bientôt entendre… et la personne ne jouait pas comme Pauline ! lol! Nous nous préparons et nous retrouvons Gaëlle et Marion à 9h30 pour aller déjeuner. J’ai passé une très belle journée avec vous 3, d’abord à Forges, puis à Dieppe (où j’ai mis mes pieds dans l’eau !!!). Entre l’île aux canards, votre hôtel de luxe, les galets, les passages piétons et les crêpes… Je n’oublie rien !

Mais le temps passe vite et il faut déjà reprendre la route. Ces deux jours m’ont fait un bien fou alors un ENORME merci à vous toutes. Vous comptez beaucoup pour moi… C’était très certainement ma dernière date et je suis contente de l’avoir fait ce concert : J’avais besoin d’une fin comme ça... Je vous aime...


Dernière édition par Luce le Dim 12 Avr - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Emmanuelle


Nombre de messages : 3172
Age : 40
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline - 10 Avril 09 - Forges-Les Eaux Empty
MessageSujet: Re: Pauline - 10 Avril 09 - Forges-Les Eaux   Pauline - 10 Avril 09 - Forges-Les Eaux Icon_minitime1Dim 12 Avr - 16:17

Un très beau récit une fois de plus !
Merci beaucoup Luce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calogero.forumpro.fr
Cécile
Membre actif
Membre actif
Cécile


Nombre de messages : 11983
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline - 10 Avril 09 - Forges-Les Eaux Empty
MessageSujet: Re: Pauline - 10 Avril 09 - Forges-Les Eaux   Pauline - 10 Avril 09 - Forges-Les Eaux Icon_minitime1Dim 12 Avr - 16:37

c'est beau!!! Merci Luce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauline - 10 Avril 09 - Forges-Les Eaux Empty
MessageSujet: Re: Pauline - 10 Avril 09 - Forges-Les Eaux   Pauline - 10 Avril 09 - Forges-Les Eaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauline - 10 Avril 09 - Forges-Les Eaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauline / 13 mars 2009 / St Amand
» Calogero - La Cigale - 29 avril 2009
» Natasha St-Pier (Lille, 21 Avril 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
just-life :: Vos passions :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser