just-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parler de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Calogero - 16 octobre 2009 - Lille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Emmanuelle


Nombre de messages : 3172
Age : 40
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 21/06/2008

Calogero - 16 octobre 2009 - Lille Empty
MessageSujet: Calogero - 16 octobre 2009 - Lille   Calogero - 16 octobre 2009 - Lille Icon_minitime1Dim 18 Oct - 13:10

Voici mon récit du concert !

18h, je sors du boulot, je rentre chez moi, et vers 19h, nous nous mettons en route. Circulation plus que difficile dans Lille, nous ne serons jamais là pour le début du concert à 20h, heureusement qu’il y a une première partie ! Sur la route, mon portable sonne et re-ssonne pour m’indiquer des nouveaux messages : les pommes absentes me souhaitent bon concert, les pommes présentent dans la salle m’envoient des SMS, raaaaah ça me rend encore plus impatiente d’arriver !

Nous arrivons vers 20h10, nous retrouvons Luce et son amie Marion, alors que William Rousseau a déjà commencé sa prestation. Personnellement cette première partie ne m’a pas emballé plus que ça. Ce n’est pas que c’était pas bien, mais ça ressemble à tout ce qu’on entend un peu partout, du coup ça ne m’a pas trop plu. Fin de la première partie, les lumières se rallument. On entend alors quelques musiques…dont une que l’on reconnaît tout de suite pour ceux qui étaient à La Cigale, celle sur laquelle les lumières s’étaient éteintes pour laisser place au show de Calo ! Mais là, les lumières ne s’éteignent pas, et d’autres musiques retentissent, fausse joie ! MDR

Mais le concert arrive quand même. Les musiciens et Calo entrent sur scène, et c’est parti pour « L’embellie ». « Je vous la souhaite aussi l’embellie », phrase finale de la chanson. Ne te fais pas trop de soucis pour nous Calo, l’embellie est bien là ce soir !
Les titres s’enchaînent très vite, et les intros des nouveaux titres sont à chaque fois si entraînantes que le public est totalement déchaîné ! Il y avait vraiment une très bonne ambiance ! Nous, dans les gradins, on se lève quand on le souhaite, personne ne râle, tout le monde aime se lever, ça fait plaisir de voir une ambiance comme ça ! « La bourgeoisie des sensations » est un très beau moment, le son est excellent, et le jeu de lumières impressionnant. Pas d’écrans géant, mais ces effets sons et lumières rendent vraiment très très bien, spectacle très pro et agréable à regarder aussi bien qu’à entendre !
Et ce que j’apprécie énormément, c’est de voir à quel point les anciens titres sont présents, et surtout remarquablement réorchestrés ! Parfois, on se regarde entre nous, se demandant quelle chanson arrive, car on ne reconnaît pas l’intro ! Alors qu’on passe des heures à écouter les musiques de Calogero ! Un vrai plaisir pour les fans !

Quand arrive « le passage des cyclones », en même temps, Luce se retourne vers moi en criant « c’est maaaa chansooooon ! » et moi je retourne vers elle en criant « c’est taaaaa chansooooon » mdr ! On s’éclate, on passe de très beaux moments au son de la musique de Calo.

Les musiciens sont plus excentrés, ça fait beaucoup moins « groupe » que sur « pomme C », mais ce changement ne me déplait pas forcément. J’aime bien voir de nouvelles choses en matière de spectacle, au moins l’artiste innove et nous propose autre chose. Même s’ils semblent plus loin, les jeux de lumières les mettent parfaitement en valeur ! Et la façon dont Calo les présente, sur « Face à la Mer », avec chaque instrument qui s’ajoute en fonction de la présentation (je ne sais pas si je suis très claire !), j’aime beaucoup !
Moment émouvant, quand Calo nous lit un poème. Au départ, on ne sait pas trop où il veut en venir, on se demande quelle chanson sera la suivante. Puis il annonce que ce poème a été écrit par Robert, une personne différente, comme Nathan.

Mon seul regret sur cette chanson…beaucoup de hurlements de fans…enfin, moi ces gens là, je ne les appellent pas des fans, car pour moi des fans ça respecte la chanson. Comme sur « Danser encore », ou ça braille toujours quand Calo chante qu’il a de la place pour 2 dans son lit…rah lala…c’est lassant, mais bon, je crois qu’on ne pourra jamais rien faire contre ça, alors on fait avec !

Je suis surprise et heureuse de redécouvrir « Tien An Men » ! Ne l’ayant pas interprété à La Cigale, je pensais que la chanson serait évincée du tour de chant ! Pour mon plus grand plaisir, elle est de retour ! Tout comme « Tu n’as qu’à m’attraper », qui fait son apparition dans la set-list ! Intro très sympa où il joue à la guitare le rythme des cœurs de ses filles, j’ai trouvé ça plutôt bien amené !

A un moment, il nous annonce que nous sommes toujours dans l’ombre ,et que ce soir, pour une fois, nous serons dans la lumière, et eux sur scène, dans l’ombre. Vous l’aurez compris, arrive le tube « L’ombre et la lumière », avec la présence de Grand Corps Malade, ovationné ! Tous les gradins sont debout, les mains battent la mesure et les gens chantent à tue tête, un grand moment ! Ce duo fonctionne à merveille ! Je m’attendais à ce que Grand Corps Malade soit présent, mais ça m’a fait réellement plaisir de le voir débarquer sur scène !

Arrive un moment où Calo nous explique qu’il adore écouter disco, mais qu’il ne l’assume pas ! Il avait pensé à faire une reprise vraiment disco, mais le pantalon à paillettes « ça ne l’aurait pas fait » LOL On se demande ce qu’il va nous interpréter, et se lance pour « Manureva », d’Alain Chamfort ! Je me dis « géniale, la voilà la reprise de cette nouvelle tournée ! ». Au premier abord, il démarre sans vraiment modifier la musique, et ça a l’air d’une reprise simple. J’aime bien, mais je suis déçue de ne pas reconnaître la patte de Calo dans la réorchestration…puis soudain, le son disco devient rock, et là, la chanson s’envole complètement…encore une belle réussite !!!

Petit moment de doute pour moi…Calo quitte la scène pour le premier rappel, et toujours pas de « Yalla »…je commence sérieusement à avoir peur que la chanson est disparue ! Mais premier rappel…musique religieuse…Calo debout sur le piano…et YALLA est lancée ! Magnifique version ! Cette chanson me tient à cœur depuis longtemps, mais alors cette version, pour moi est de loin la meilleure ! Mélange de symphonie et de rock, c’est juste sublime, et l’intro est belle, et enivrante !

La dernière chanson sera « C’est dit », Calogero seul, guitare acoustique, face à nous. Il n’a pas les mots pour nous remercier et nous propose tout simplement de nous chanter cette chanson ! Quoi de plus beau ?
Les fans aussi ont une surprise (malheureusement tout le monde n’était pas au courant !). Ils ont récrits une chanson, très jolie, sur les paroles de C’est dit. Calo joue à la guitare, et tous les gens qui ont les feuilles avec le texte lui chante ! (Flavie viendra mettre les paroles, elle les a eu !), c’était très joli.
A la fin, difficile de quitter la salle, on est encore sous le choc de ce magnifique moment musical vécu. On retrouve Vanessa rencontrée le matin à F3, qui n’était pas très loin de nous, on se dit au-revoir, puis on commence à quitter la salle, un peu nostalgique « c’est fini ». Mais c’était beau et ce que l’on décide de retenir.

Je reçois un appel de Kiou’ ! On se rencontre dans le hall, à la sortie ! Kiou’ doit partir vite, mais on se dit à demain car elle essaiera de passer à notre petit après-midi anti-nostalgie concert !
On retrouve ensuite Sandrine, grand moment, puisque quand on se trouve enfin, nos portables à l’oreilles, on crie comme des folles, lol mais on s’en fout, on est heureuses de se retrouver ! On retrouve aussi Dory avec sa sœur et sa Maman, qui doivent nous quitter vite, mais on se retrouve demain, le départ est donc moins difficile !
On reste là un grand moment, à discuter, devant le zénith de tout et de rien ! Pas envie d’aller derrière à la sortie des artistes, envie de papoter de ce qu’on vient de vivre et de partager !
Et on fait bien, puisqu’on croise Del !!! Bien contente de t’avoir vu, c’est toujours un plaisir de te retrouver sur les concerts et de papoter avec toi !
Bref une magnifique soirée, qui me donne hâte d’être au 8 novembre, à Orléans, pour revivre ça !
Un grand merci à Calogero et son équipe qui ont travaillé à la perfection !

Et un grand merci à vous avec qui j'ai vécu de beaux moments !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calogero.forumpro.fr
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Nombre de messages : 12982
Age : 46
Localisation : au royaume des rigolos :)
Date d'inscription : 21/06/2008

Calogero - 16 octobre 2009 - Lille Empty
MessageSujet: Re: Calogero - 16 octobre 2009 - Lille   Calogero - 16 octobre 2009 - Lille Icon_minitime1Dim 18 Oct - 15:33

raaaa je l'ai relu à nouveau, et j'ai vraiment l'impression d'y être !!! merciiiii manu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://just-life.bbactif.com
Cécile
Membre actif
Membre actif
Cécile


Nombre de messages : 11983
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/06/2008

Calogero - 16 octobre 2009 - Lille Empty
MessageSujet: Re: Calogero - 16 octobre 2009 - Lille   Calogero - 16 octobre 2009 - Lille Icon_minitime1Dim 18 Oct - 22:02

très sympa ce récit!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
dory
Modérateur
Modérateur
dory


Nombre de messages : 9178
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2008

Calogero - 16 octobre 2009 - Lille Empty
MessageSujet: Re: Calogero - 16 octobre 2009 - Lille   Calogero - 16 octobre 2009 - Lille Icon_minitime1Sam 12 Déc - 21:19

pfiou que d'émotions en relisant tout ça love
Revenir en haut Aller en bas
http://toptokiohotel.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Calogero - 16 octobre 2009 - Lille Empty
MessageSujet: Re: Calogero - 16 octobre 2009 - Lille   Calogero - 16 octobre 2009 - Lille Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Calogero - 16 octobre 2009 - Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calogero - La Cigale - 29 avril 2009
» Yodelice - 05 juin - Lille
» Natasha St-Pier (Lille, 21 Avril 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
just-life :: Vos passions :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser