just-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parler de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Yodelice - 05 juin - Lille

Aller en bas 
+2
Eimile
Emmanuelle
6 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Emmanuelle


Nombre de messages : 3172
Age : 40
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 21/06/2008

Yodelice - 05 juin - Lille Empty
MessageSujet: Yodelice - 05 juin - Lille   Yodelice - 05 juin - Lille Icon_minitime1Sam 6 Juin - 14:54

Hier soir je m'en vais donc avec Sammy au Splendid voir Yodelice !

On retrouve Luce devant, on entre dans la salle, et là...quasiment personne !
On se dit qu'on a au moins la place pour bouger, par contre si ça nous plait pas on ne pourra pas s'esquiver discrètement lol

Puis finalement les gens arrivent, et la salle se remplit peu à peu !
Yodelice arrive sur scène, et le moins que l'on puisse dire c'est que Maxim Nucci a vraiment bien travaillé pour donner à son personnage un univers bien particulier !
Pour ma part j'ai été globalement conquise, et ça m'a donné envie d'acheter l'album ! Y'a juste eu un petit moment où il est parti en live et c'était un peu conceptuel comme truc !
Mais sinon j'ai trouvé le son particulièrement bon, et les deux musiciens qui l'accompagnaient très talentueux !
Avec Luce avant le concert on ralait un peu en se demandant pourquoi il était allé s'enlaidir avec sa barbe ! Et puis, quand il est arrivé sur scène, après deux ou trois chansons je sors à Luce : "finalement, même enlaidit, il est pas mal", ce qu'elle approuve !!!

Il a fait une pure reprise de Nirvana ! Il a repris "smells like teen spirit", c'était incroyable ! Tout en douceur, en folk acoustique ! D'ailleurs au tout début, personne n'avait reconnu la chanson, et au refrain, les applaudissements ont fusés tellement les gens étaient surpris !

Il y a eu des moments un peu long, comme il a pas mal de ballades, on s'est dit qu'il aurait mieux valu être assis pour ce concert, mais globalement c'était sympa !

Sauf la fin : Il revient pour un rappel, fait deux chansons, lance "merci beaucoup" et se casse en courant ! Et ne reviendra plus ! Le public ne comprenait pas que c'était la fin !
D'ailleurs après on a bien rigolé avec ça avec Luce et Sammy, je crois que ce truc là va rester !

C'était bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calogero.forumpro.fr
Eimile
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Eimile


Nombre de messages : 14753
Age : 37
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 21/06/2008

Yodelice - 05 juin - Lille Empty
MessageSujet: Re: Yodelice - 05 juin - Lille   Yodelice - 05 juin - Lille Icon_minitime1Sam 6 Juin - 15:35

c cool ça si vous vous êtes bien éclatés !
Revenir en haut Aller en bas
https://just-life.bbactif.com/index.htm
Cécile
Membre actif
Membre actif
Cécile


Nombre de messages : 11983
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/06/2008

Yodelice - 05 juin - Lille Empty
MessageSujet: Re: Yodelice - 05 juin - Lille   Yodelice - 05 juin - Lille Icon_minitime1Sam 6 Juin - 17:58

cool, je ne connais. Pas top le départ rapide
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Nombre de messages : 12982
Age : 46
Localisation : au royaume des rigolos :)
Date d'inscription : 21/06/2008

Yodelice - 05 juin - Lille Empty
MessageSujet: Re: Yodelice - 05 juin - Lille   Yodelice - 05 juin - Lille Icon_minitime1Sam 6 Juin - 21:41

Merci pour vos impressions... Moi je ne connais pas du tout... par contre j'aurai aimé entendre la reprise de nirvana.....
Revenir en haut Aller en bas
https://just-life.bbactif.com
Emmanuelle
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Emmanuelle


Nombre de messages : 3172
Age : 40
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 21/06/2008

Yodelice - 05 juin - Lille Empty
MessageSujet: Re: Yodelice - 05 juin - Lille   Yodelice - 05 juin - Lille Icon_minitime1Dim 7 Juin - 15:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.calogero.forumpro.fr
Luce
Observe
Observe
Luce


Nombre de messages : 491
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2008

Yodelice - 05 juin - Lille Empty
MessageSujet: Re: Yodelice - 05 juin - Lille   Yodelice - 05 juin - Lille Icon_minitime1Dim 7 Juin - 16:25

Manu a tout dit je pense. Je vais quand même vous donner mes impressions sur le concert d'hier.

Ca a vraiment été un beau moment musical avec 3 multi-instrumentistes et un chanteur qui assure. J'aime beaucoup son album et l'univers qu'il a crée donc je n'ai pas été déçue. J'ai gardé un souvenir particulièrement bon des titres Free et Emergency. Arès j'avoue que j'avais un peu de mal à différencier les différents titres, étant nulle en Anglais. J'ai l'impression qu'il a fait d'autres reprises en plus de Nirvana mais je ne pourrais pas le jurer !^^ En tous cas cette reprise était vraiment magnifique !

J'ai trouvé un peu spécial le moment où il enregistrait des sons puis se mettait à danser dessus. lol! Sur The other side ça rendait pas mal mais sur la chanson suivante c'était un peu bizarre quand même ! Je n'ai pas non plus vraiment profité des titres les plus lents, je pense que je les aurais plus appréciés si j'avais été assise.

Niveau public, les gens étaient plutôt attentifs. Il y avait juste ce couple juste devant moi n'est-ce pas qui n'arrêtait pas de se faire des messes basses à l'oreille. Et le fait que j'applaudisse très fort à deux doigts de leurs têtes n'a rien changé ! lol! En tous cas Maxim a eu l'air touché de l'accueil du public qui applaudissait beaucoup et tapait des mains en rythme. Il a très peu parlé, sauf pour dire qu'il avait entendu parler du public du nord et pour présenter 1 ou 2 chansons. Heureusement son sourire a tout rattrapé ! bave adore

En tous cas je ne regrette vraiment pas d'y être allée, j'ai passé un super moment ! Et ça m'a fait très plaisir de revoir Manu avec qui j'ai bien rigolé ! D'ailleurs... Merci beaucoup ! (à dire très vite avant de
partir en courant !) bisou
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Nombre de messages : 12982
Age : 46
Localisation : au royaume des rigolos :)
Date d'inscription : 21/06/2008

Yodelice - 05 juin - Lille Empty
MessageSujet: Re: Yodelice - 05 juin - Lille   Yodelice - 05 juin - Lille Icon_minitime1Lun 15 Juin - 12:23

merci Manu pour le lien.... Bon moi par contre j'aime pas ! Pour moi "smells like teen spirit" c'est un bon vieux pogo qui bouge et qui met la rage.... et là pour le coup ça en fait une ballade un peu geignarde... Mais bon il est vrai aussi que j'adore Nirvana et que je suis peut être pas trop objective, mais c'était peut être pas la chanson à reprendre de Nirvana.... limite on s'endort.... Alors que la version originale réveille !! mais bon après ça peut plaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://just-life.bbactif.com
dory
Modérateur
Modérateur
dory


Nombre de messages : 9178
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2008

Yodelice - 05 juin - Lille Empty
MessageSujet: Re: Yodelice - 05 juin - Lille   Yodelice - 05 juin - Lille Icon_minitime1Lun 15 Juin - 13:36

ahlalalala quel super récit *.*

Delf' je suis d'accord avec toi sur le fait que "smells like teen spirit" c'est un bon vieux pogo qui bouge et qui met la rage
Mais je trouve que l'adaptation qu'en a fait Yodelice est superbe et qu'au moins il s'est pas contenté d'en refaire une copie conforme
Sa donne une toute autre version de la chanson qui est sublime
Revenir en haut Aller en bas
http://toptokiohotel.discutforum.com
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Nombre de messages : 12982
Age : 46
Localisation : au royaume des rigolos :)
Date d'inscription : 21/06/2008

Yodelice - 05 juin - Lille Empty
MessageSujet: Re: Yodelice - 05 juin - Lille   Yodelice - 05 juin - Lille Icon_minitime1Lun 15 Juin - 14:07

oui c'est sûr dory.... mais moi je n'aime pas trop cette version.... je préfère encore la version unplugged de Nirvana eux-mêmes.... mais bon après c'est affaire de gôut, et comme je le disais j'adore Nirvana, donc je suis pas objective
Revenir en haut Aller en bas
https://just-life.bbactif.com
Emmanuelle
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Emmanuelle


Nombre de messages : 3172
Age : 40
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 21/06/2008

Yodelice - 05 juin - Lille Empty
MessageSujet: Re: Yodelice - 05 juin - Lille   Yodelice - 05 juin - Lille Icon_minitime1Lun 15 Juin - 19:53

Ouais moi c'est comme Dory, en fait je trouve que s'il l'avait reprise dans le même statut que l'original, ça aurait été limite un affront de faire ça, parce qu'on ne peut pas toucher à Nirvana comme ça.
Mais là, il en fait une ballade, agréable à écouter, il l'a fait à sa sauce et du coup, je trouve qu'au moins, y'a de la recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calogero.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Yodelice - 05 juin - Lille Empty
MessageSujet: Re: Yodelice - 05 juin - Lille   Yodelice - 05 juin - Lille Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Yodelice - 05 juin - Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calogero - 16 octobre 2009 - Lille
» Natasha St-Pier (Lille, 21 Avril 2010)
» Zaz Portes les Valence 2 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
just-life :: Vos passions :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser