just-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parler de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Calogero à Bourg les Valence le 4 mars 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Ze Lamélie


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2008

Calogero à Bourg les Valence le 4 mars 2010 Empty
MessageSujet: Calogero à Bourg les Valence le 4 mars 2010   Calogero à Bourg les Valence le 4 mars 2010 Icon_minitime1Mar 22 Mar - 23:03

Jeudi 4 mars 10

Une journée très longue au boulot avec une proviseure adjointe qui en plus vous parle comme si vous ne travaillez pas mais bon passons je ne dis rien dans quelques heures je serais au concert de calo. Viens enfin 18h l'heure de la délivrance la fin du travail. Mes parents sont venus me chercher direction le théâtre le Rhône de Bourg lés Valence. Je rêve pendant le trajet, je suis certaine que je vais adorer ce concert aucune appréhension, aucun stress. On arrive à destination mes parents me laissent sur le parking déjà bien rempli il est 18H30. Je vois une file d'attente super longue. Il y a deux files je vois à un endroit des gens un peu en dehors de la file je me mets derrière eux ce qui me permet de gruger un peu oui je sais pas bien. Une attente que je passe à discuter un peu avec la famille qui est devant moi hé oui ils viennent voir calo en famille du petit enfant à la grand-mère bien gentil. L'attente est un peu longue on se gèle et la file d'attente s'allonge et s'allonge pour aller presque jusqu'à la route. Ils ouvrent enfin les portes vers 19H15 j'arrive à être troisième rang de la fosse face au piano oui à bourg lès valence la salle est faite de telle manière que c'est une fosse en bas et faut monter pour être assis. Je me dis ça y est je vais enfin le voir de prés. Je prends quelques photos de la scène. On attends encore pendant un bon moment un quart d'heure avant le début du concert trois filles qui sont face à la scène commence à lancer des calo calo un homme derrière elles se moque un peu d'elles et après de temps en temps il les relance. Voilà comment se passe l'attente. Puis enfin ils commencent à baisser les lumières une musique se fait entendre qui ressemble à de la musique du film. Et enfin ils éteignent les lumières et Calo arrive le sourire aux lèvres.

Il prend sa guitare et commence par en apesanteur et là c'est une vraie communion entre nous et lui limite on chante à sa place on est à fond dedans c'est génial. Ensuite il enchaine avec j'attends j'appelle p'tite marie ben oui elle l'a tellement attendu lol ... Après il enchaine avec la fin de la fin du monde au piano c'est superbe cette version je précise que la encore le public chante avec lui ensuite je crois que c'est à ce moment là calo nous explique que pour cette tournée il a besoin d'un loupeur pour s'enregistrer les rythmes et que si il rate les pédales ça fait un loupé :mdr : et puis il commence à donc faire un rythme et à s'enregistrer et là sur le coup j'avoue j'ai beaucoup de mal à reconnaitre yalla et quand je reconnais j'appelle manu evidemment c'est sa chanson.

Ensuite il y a son petit robot qui vient lui prêter main forte c'est un ordi portable il nous dit qu'il lui a pas encore donner de nom mdrrrr et là un mec de la salle dit gaston et d'autres répondent non pas gaston. Et là il commence tien an men et que dire à part que c'est juste magique cette version ou il finit avec sa voix juste sublime avec des oh sur la musique c'est juste waouh. Cet homme a une voix de dingue. Puis la bourgeoisie des sensations et vient le probleme de son il s'entend pas et après il a des problemes de rythme sur la chanson mais moi ce qui m'a amusé c'est que quand il s'arrêtait limite on continuait la chanson le public en chantant. A la fin de la chanson un mec crie dans le salle c'était un loupé ça

Calo dit oui c'était ça un loupé en rigolant et voilà danser encore j'appelle delph évidemment c'est sa chanson heureusement que personne à la même chanson préférée lol toujours aussi belle cette chanson au piano. Ensuite Calo nous raconte une anecdote sur le fait que quand il était plus jeune il idolatrait son frère ainé qui avait dix ans de plus que lui et sa bande copains qui avait un coté un peu rebelle et ils écoutaient téléphone etc.. mais ça ne les empêchaient pas de regarder le soir avec leurs parents les oiseaux se cachent pour mourir avec richard chamberlain mdrrr et puis ils écoutaient aussi Renaud et l'album ma gonzesse et voilà chanson pour Pierrot un de mes coup de cœur de ce concert c'est juste magnifique plein d'émotion j'en avais presque les larmes aux yeux.

Après vient l'ombre et la lumière j'appelle ma sœur qui m'avait demandé cette chanson. Et sur cette chanson calo a un gros probleme sur le deuxieme couplet il s'y reprend à plusieurs fois mais fini quand même par le sortir lol. Après viens Nathan sur un petit piano et dans un silence presque religieux ou chacun est suspendu à la voix de calo. Cette chanson dans cette ambiance intimiste prend tous son sens deuxieme gros coup de cœur de la soirée. Puis il parle que au début ou il avait commencé avec son premier single on l'appelait le petit cabri ou le grand j'ai un doute d'un coup bref le cabri lol et s'ensuit donc prendre l'air et quelle ambiance sur cette chanson ils nous la fait reprendre à la fin il s'arrête on reprend le refrain il cherche à réveiller le balcon. Bref troisieme coup de cœur de la soirée.

Ensuite il parle que il écoutait une grande dame dans les rues de paris et que quand il était rentré chez lui il avait beaucoup de messages. Et il avait eu un message de cette grande dame sur la musique et ce message lui avait fait beaucoup plaisir. Et il enchaine avec mon enfance de Barbara très belle chanson. Après il enchaine avec a la gueule des noyés au piano superbe , magnifique plein d'émotion. Ensuite donc Prendre Racine magique cette chanson reprise par le public et puis une voix de dingue de calo à la fin. Oui je sais je me répète mais c'est vrai. Ensuite le passage des cyclones j'appelle luce une très bonne ambiance aussi sur cette chanson. Après cette chanson il part.

Et donc après il revient et se met au piano pour si seulement la pour le coup c'est ma chanson ... et je suis encore tout prés d'avoir les larmes aux yeux cette fois. Face à la mer J'adore ce titre le public est encore comme tout le long du concert à l'unisson de calo et voilà c'est dit a un moment ils nous fait chanter on fait on est riche que de ses amis c'est dit et là il nous dit non. Je ne suis riche que de mes amis c'est vous. Et voilà il s'en va mais on veut qu'il revienne on crie calo calo pendant un bon moment car on ne veut pas que ça s'arrête. Mais non il ne reviendra pas et les vigiles demandent de partir.

Voilà c'est fini je rejoins mes parents dehors et rentre à la maison. Un concert magique avec des images plein la tête des sourires de calo face à nous il était juste content d'être là heureux comme j'ai rarement vu un artiste l'être autant. Des mimiques aussi quand il faisait ses rythmes avec sa guitare ou qu'il en jouait. Sa voix qui résonnait. Et un public et un artiste à l'unisson. Toutes ces images me reviennent en tête avec une seule envie y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calogero à Bourg les Valence le 4 mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yannick Noah 16 mars Bourg les Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
just-life :: Vos passions :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser