just-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parler de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grégoire à Bourg les Valence le 20 Mars 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ze Lamélie
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Ze Lamélie


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2008

Grégoire à Bourg les Valence le 20 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Grégoire à Bourg les Valence le 20 Mars 2010   Grégoire à Bourg les Valence le 20 Mars 2010 Icon_minitime1Mar 22 Mar - 23:06

Samedi 20 mars 2010

Et voilà dernier concert avant un bon moment. Je pars vers 17h30 de chez moi pour être à 18h00 à la salle c'est un concert complet mieux vaut prendre ses précautions pour être bien placé lol. J'arrive il y a déjà une petite file d'attente je me mets à la suite. Je discute un peu avec les gens qui sont devant moi qui vous me croirait pas font partie de la famille de Grégoire. Si si je vous jure c'est des cousins éloignés qu'il ne connait pas en fait. Et ils sont venus en famille de la petite de 7 ans à la grand-mère. Et d'ailleurs il y a beaucoup d'enfants dans la file d'attente. Des petites filles d'ailleurs dansent au milieu. Donc l'attente dure longtemps moi je révise les chansons de Grégoire sur mon mp4 lol. Enfin vers 19H45 l'ouverture des portes. Et j'arrive à être super bien placé deuxieme rang face au piano un peu prés même place que pour Calo. L'attente continue le concert commence à 20H30. Je discute avec des dames derrière moi. D'ailleurs elles regrettent de ne pas être venues voir Calo deux semaines auparavant. Pendant l'attente je pense à mes sœurs meuh forcément Manu est une des productrices de Grégoire et Delph a vécu un merveilleux moment en concert.

Voilà 20H30 les lumières s'éteignent, juste des loupiotes bleues sur la scène reste allumées c'est beau d'ailleurs. Et ils allument aussi le piano. Les musiciens arrivent ils sont 5 dont une fille au piano. Ils commencent à joué puis le fond de la scène s'allume comme un ciel étoilé. C'est très beau. Et Grégoire arrive je n'ai pas eu le temps de le voir entré qu'il est là lol. Et voilà ça commence avec Rue des étoiles, j'appelle Delph, il me semble qu'elle adore cette chanson. Ca commence bien il passe d'un coté à l'autre de la scène, le voir en face de moi. On tend les mains. Après les étoiles Grégoire nous dit qu'on va descendre dans les Nuages, j'appelle Manu c'est sa chanson préférée. Et quelle chanson ah la la en concert elle est juste génial, le jeu avec les musiciens, avec le public. J'adore, je chante, je bouge je suis à fond dedans. Et encore une fois il va d'un bout à l'autre de la scène. C'est parmi tous ceux que j'ai vu en concert sans doute celui qui a fait le plus de kilomètres sur scène lol quoi que lara la semaine dernière aussi. Il va vraiment voir le public et tout. Ensuite arrive l'ami intime, l'émotion commence à monter pour moi. Superbe cette chanson c'est une de mes préférées de l'album. Ensuite il nous raconte qu'après les étoiles et les nuages on va sauver le monde et voilà Sauver le Monde. Il enchaine avec Prière je me souviens plus très bien du discours avant ou ils parlent des religions et qu'il a écrit cette chanson. Encore une chanson que j'adore de l'album. Puis après cette superbe chanson il parle d'une femme qui l'accompagne depuis un peu prés trois ans et demi chaque soir on entend les ouh ouh du public. Et il dit que elle a eu la chance de faire l'introduction des enfoirés l'année dernière Et il parle de toi+ moi et là tu as tout le monde qui chante la chanson c'est juste génial de voir une chanson comme ça un vrai hymne chanté par tout le monde. Une petite fille a coté de moi la chante c'est trop mignon. Après cette chanson il parle d'une deuxième femme qui connait depuis un peu prés deux ans aussi et qui a eu aussi la chance d'être repris pas les enfoirés cette année et c'est donc ta main j'appelle Jona c'est comme pour moi sa chanson je suis très ému sur cette chanson. Il prend les mains du public tout le long de la scène et j'ai la chance de lui toucher la main. D'ailleurs tout le monde pousse pour lui toucher la main. Ensuite il enchaine avec ce qu'il reste de toi, je suis de plus en plus ému c'est une des chansons de l'album qui m'émeut le plus. Ensuite il fait un petit discours et annonce la reprise de Jean-Jacques Goldman On ira ah super reprise et le jeu avec les musiciens et les guitares d'ailleurs tout le long du concert il joue avec ses musiciens. Avec tous autant avec les guitaristes qu'avec la pianiste. Il dit qu'il va rendre hommage à un groupe qui a écouté pendant son enfance les beatles et on a droit à all you need is love très drôle avec le bassiste qui chante vers la fin de la chanson et ensuite la troisieme reprise de la soirée la plus rock ça c'est vraiment toi ah la super il court partout une ambiance de fou sur cette chanson je regrette de pas l'avoir filmé celle-ci d'ailleurs. Ensuite il enchaine avec Rien à voir et enfin Merci la fin du concert approche et je suis a nouveau très ému sur cette chanson magnifique. Il part quelques minutes et revient tout seul avec un micro-casque et une guitare et il annonce c'est Grégoire deuxieme partie et puis il dis je vais vous chanter une chanson que vous connaissez tous et il chante à la claire fontaine il nous fait chanter le seul problème c'est que le public à tendance à chanter un peu trop vite mais finalement c'est super beau et sa voix est encore plus belle comme ça.

Ensuite il va pour essayer de chanter au piano le seul souci c'est qu'il y a un peu trop d'hystériques qui l'empêche de parler et qui crie bon finalement il chante et c'est juste une chanson magnifique qui n'est pas sur l'album et qui me donne encore envie de pleurer oui oui je suis trop sensible lol. Ensuite il chante deux autres chansons inédites avec la guitare j'adore c'est magnifique. Et enfin il parle de la façon dont en studio on habille les chansons et on peut changer l'intention des chansons et On va donc effeuiller toi+moi et ça va changer l'intention et quand j'entends toi+ moi comme ça je suis vraiment à deux doigts de pleurer car c'est tellement différent et puis pendant la chanson les musiciens reviennent et puis il lâche sa guitare et touchent les mains des premiers rangs du public et j'ai encore pu toucher sa main. Et voilà c'est la dernière chanson de la soirée qui finit par le public qui chante et les enfants la petite fille chante aussi à coté de moi toute comme la dame un peu plus agé. C'est beau de voir un artiste réunir un public de tous les âges comme ça.

Voilà c'est fini, je sors mes parents m'attendent et je rentre à la maison très ému. Et Nostalgique car c'était mon dernier concert avant un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Nombre de messages : 12982
Age : 46
Localisation : au royaume des rigolos :)
Date d'inscription : 21/06/2008

Grégoire à Bourg les Valence le 20 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grégoire à Bourg les Valence le 20 Mars 2010   Grégoire à Bourg les Valence le 20 Mars 2010 Icon_minitime1Mar 22 Mar - 23:19

merci Aurélie pour ce récit !! je m'en souviens !! même de ton appel !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://just-life.bbactif.com
Ze Lamélie
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Ze Lamélie


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2008

Grégoire à Bourg les Valence le 20 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grégoire à Bourg les Valence le 20 Mars 2010   Grégoire à Bourg les Valence le 20 Mars 2010 Icon_minitime1Mar 22 Mar - 23:24

de rien je le revois bientôt en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grégoire à Bourg les Valence le 20 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grégoire à Bourg les Valence le 20 Mars 2010   Grégoire à Bourg les Valence le 20 Mars 2010 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grégoire à Bourg les Valence le 20 Mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yannick Noah 16 mars Bourg les Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
just-life :: Vos passions :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser