just-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parler de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Grégoire Bourg les Valence 14 avril 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Ze Lamélie


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2008

Grégoire Bourg les Valence 14 avril 2011 Empty
MessageSujet: Grégoire Bourg les Valence 14 avril 2011   Grégoire Bourg les Valence 14 avril 2011 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 14:34

Je pars à 17h du boulot j’avais demandé à partir une heure plus tôt je retrouve mon père qui m’emmène à la salle il me soule tellement il est énervé et me dit que ça servait à rien de partir si tôt en voyant le monde devant la salle, je lui dis tu vois j’avais raison. Bon bref j’arrive à la salle vers 17H40 s’ensuit l’attente je discute un peu avec des gens j’apprends que certains aiment aussi Patrick Fiori la petite fille est monté sur scène avec lui et a chanté. Puis je prends mon mp4 et j’écoute les deux albums de Grégoire pour me mettre dans l’ambiance du concert lol . La file d’attente est de plus en plus longue heureusement que je ne suis pas arrivé à 18H30 ils ont mis une seule file d’attente en plus alors que d’habitude il y en a deux.

L’ouverture des portes arrive enfin. Je me retrouve 3 ème rang face à la scène coté batterie et bassiste lol ( ils ont changé le piano de coté par rapport à la précédente tournée lol ) je discute à nouveau un peu avec les personnes à coté de moi puis avec des fans qui ont vu Grégoire qui a signé et fais des photos avec tout le monde vers 15H30 - 16H. L’attente se passe bien globalement on fait même des suppositions sur ce que portera Grégoire et par ou il fera son entrée lol .

Arrive un peu plus de 20H00, les lumières s’éteignent, les musiciens arrivent sur scène , la musique commence et on attend Grégoire qui arrive quelques minutes plus tard derriere un drap blanc sur le fond de la scène le drap blanc tombe et Soleil commence j’appelle ma stell qui adore cette chanson et déjà on ressens la communion entre le public et Grégoire tout le monde chante la chanson autour de moi et donc à un moment de la chanson Grégoire a un de ses sourires dans ma direction euh je bugue lol après s’enchainent les chansons un vrai coup de cœur pour tu me manques assis sur l’avancée de la scène cette chanson est vraiment sublime comme mon repère du deuxième album aussi .

Pour Danse, Grégoire commence par nous dire qu’il a besoin de nous et nous fait faire les ohohoh et il commence à chanter avec seulement la guitare acoustique puis après tous les musiciens rentrent en action avec la lumière qui changent et puis après le public chante limite Grégoire a même plus besoin de chanter. Cette chanson fait vraiment plaisir en live ce n’est pas la meilleure chanson de Grégoire mais comme toi+moi, elle donne vraiment du plaisir en public. Au moment ou arrive Nuages j’appelle ma manu je sais que c’était sa préférée du premier album et puis je me dis que c’est un peu aussi grâce à elle si je le vois donc je veux qu’elle fasse partie de ce moment.

Puis un peu plus tard il nous parle de Jean Jacques Goldman et de l’immense plaisir qu’il lui a fait en chantant un duo sur son album , il chante la promesse , il est assis sur la plateforme bon je le vois mal son guitariste me gâche la vue mais j’adore quand même en plus sur l’écran passe des dessins d’abord de martin luther king, puis de gandhi et enfin de john lennon et yoko uno je trouve cette mise en scène très belle . D’ailleurs les écrans sons sympas par moment de belles phrases sont inscrites dessus.

A la fin de rue des étoiles les images du clip passent avec un solo de ses guitaristes. Il arrive en costume noir, chemise blanche les groupies crient, il a aussi un micro des années 60. Il dit que parfois il y a des gens timides et il chante donc la chanson timide du dernier album bizarrement celle là c’est la seule que j’ai eu du mal sur tout le concert à rentrer dedans je ne sais pas le coté jazzy de l’arrangement sans doute. Ensuite la chanson j’adore il dit que c’est sans doute sa préférée de son répertoire.

Un peu plus tard viens ta main la chanson préférée de beaucoup de mes amis ce soir j’ai décidé que c’est ma delph que j’appelais parce qu’elle le mérite tout simplement. Puis il y a l’ami intime j’appelle Jona sur cette chanson même s’il aurait préféré ta main je me dis que celle-ci étant une de mes préférés du premier album, il aimera surement.
Puis d’autres chansons passent donne moi une chance puis arrive toi+moi et là c’est un délire cette chanson j’ai l’impression que c’est encore plus le délire qu’il y a un an et je vois les gradins du haut levé, les parents chantaient avec leurs enfants dans leur bras. Grégoire fait monter une petite fille pour chanter avec lui. Et la chanson dure en plus on saute c’est vraiment la chanson de Grégoire en live.

Puis après il y a donc les saluts et le premier rappel avec Grégoire qui s’installe au piano avec la chanson mon enfant sublime chanson du dernier album puis Merci et enfin on s’envolera du dernier album je l’aimais pas spécialement sur l’album mais en chanson de fin avec tout le public qui agite les mains comme lui pour lui dire au revoir. Je trouve ça très beau comme chanson de fin. Les musiciens saluent à nouveau et repartent.

Je regarde mon portable et je me dis c’est pas possible c’est trop court c’est pas possible que ce soit finit et alors que certaines personnes commencent à partir et à ouvrir les portes qui sont sur les cotés de la salle, j’entends un brouhaha, je me retourne il est au piano. Il nous chante alors Prière du premier album et là il repart.
Voilà c’est fini, j’ai du mal à repartir de la salle, je finis par sortir des étoiles plein les yeux. En attendant mon père dehors, je me repasse les vidéos que j’ai faites pendant le concert sur mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grégoire Bourg les Valence 14 avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyce Jonathan Bourg les Valence 14 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
just-life :: Vos passions :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser