just-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parler de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Zaz Portes les Valence 2 juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Ze Lamélie
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Ze Lamélie


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2008

Zaz Portes les Valence 2 juin  Empty
MessageSujet: Zaz Portes les Valence 2 juin    Zaz Portes les Valence 2 juin  Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 14:37

Mardi 19 avril 2011

Je vais au concert de Zaz, et je retrouve un ami sur place , on voit la première partie originale et drôle mais un peu trop de musique qui couvre presque la voix du chanteur puis arrive l’entracte tout le monde descend , boire un peu puis remonte et puis on nous annonce que Zaz ne viendra pas , elle ne peut pas monter sur scène elle est pas bien . On redescend tous certains ont hué bien sur, une petite fille pleure. Moi je retrouve mon ami et finalement je n’ai pas l’impression d’être si déçu, on attend pour la voir sortir. On la voit sortir et regagner son bus et on voit bien qu’elle ne va pas bien et qu’elle est déçue elle aussi et elle dit qu’elle fera tout pour refaire un autre concert. Je rentre alors à la maison, mon ami me ramène et bizarrement c’est une fois arrivé chez moi que je ressens la déception.
Quelques jours plus tard, je sais qu’il y aura une autre date le 2 juin , je suis heureuse , je vais vraiment pouvoir la voir en live. En plus en échangeant les billets du 19 avril , j’ai gagné au change je serais mieux placé au 3 ème rang.


Jeudi 2 juin 2011

Voilà je pars de chez moi vers 18h30 un peu plus on arrive vers 19H15, les portes de l’entrée ouvrent à 19H30, j’attends un peu dehors avec une dame et sa fille puis enfin les portes ouvrent je m’installe sur les chaises en attendant qu’ils ouvrent les portes de la salle, j’écoute l’album de Zaz pour réviser lol . Les portes de la salle sont enfin ouvertes, on entre et je me rends compte que je suis vraiment bien placé troisième rang presque centré face à la scene , génial. A coté de moi j’ai deux petites filles , je discute avec elles en attendant que ça commence et j’apprends qu’elles sont allés dans la loge de Zaz dans l’après midi.

Les lumières s’éteignent enfin avec quelques minutes de retard et puis les musiciens arrivent et commencent les premières notes des passants et d’un coup alors qu’on l’a pas vu arrivé la lumière arrive sur Zaz et elle saute sur la scène bouge, s’éclate, les passants qui est pourtant pas une de mes chansons préférées de l’album. Et sur le coup je suis à deux doigts de pleurer oui je sais c’est bizarre mais la voir enfin après ce qui s’est passé. Pendant cette chanson elle commence déjà à nous faire chanter. Après cette chanson Zaz s’excuse pour le 19 avril, et dis que jusqu’au dernier moment elle aurait voulu monter sur scène mais qu’il fallait qu’elle se respecte et qu’elle nous respecte et qu’elle n’était vraiment pas bien et qu’elle était désolé et qu’elle espérait qu’on lui pardonne. Après s’ensuit toutes les chansons de l’album et des chansons inédites superbe aussi. Sur la fée, j’appelle ma stell sublime cette chanson au départ mais en live waouh. Une des chansons inédites de Zaz c’est ma folie et euh cette fille est dingue elle saute partout sur cette chanson, crie, prend des baguettes tape sur la batterie, chante. Sinon gros coup de cœur pour Trop sensible qui me fait pleurer comme je le pressentais en plus avec Zaz à la guitare avec son autre guitariste presque entre elle et nous et sur Eblouie par la nuit punaise cette chanson waouh sa voix qui parfois part dessus mais qui montre sa faille. Le public se lève pas trop à part sur je veux qui arrive bien au trois quarts du concert et parce qu’elle le demande. Mais sur cette chanson c’est beau magique de voir le public reprendre la chanson, le dialogue entre elle et nous bref du pur bonheur. Les deux petites filles à coté de moi sont à fond, elles crient plus fort que moi oh mon dieu les cris qu’elle pousse surtout celle à coté de moi. Il y a eu notamment une des chansons inédites de Zaz qui m’a touché et j’étais très très émue j’ai même eu l’impression que Zaz me regardait dans les yeux en la chantant c’est bizarre en tout cas cette chanson est sublime j’ai pas le titre. Sinon arrive la dernière avant le rappel elle nous demande de faire un cri d’animal qui fait remonter toutes nos émotions qu’on garde pour nous quand je dis que cette fille est dingue lol et elle nous dit que pour ce cri faut être debout et à trois on crie , elle nous fait crié une fois puis elle remarque bien les gens dans le public qui ont pas crié lol et puis elle nous fait recrier une deuxième fois et après les gens comment à se rasseoir et zaz dit ah ben non pour …. Je sais plus c’est un terme bizarre qui veut dire se rentrer dedans il faut être debout et s’ensuit une chanson inédite qui nous fait bien bouger.

Puis elle part de scène pour mieux revenir pour chanter dans ma rue et là alors que j’étais dans la chanson je m’aperçois qu’à part moi et les deux petites filles tout le monde s’est rassieds lol donc on se rassoie. Et à la fin de cette chanson les enfants apportent des dessins à Zaz et une rose c’est trop mignon et une petite fille demande une chanson apparemment ni oui ni non , et Zaz lui réponds mais laissez moi vivre comme les musiciens et s’ensuit donc la dernière du concert Ni oui , ni non comme à la maison lol c’est elle qui le dit , elle nous fait bien participer il y a oui et non quand on doit le dire puis elle parle au début de la chanson entre les oui et les non pour dire qu’on a tort ou raison c’est très fort et drôle puis elle chante et voilà on chante avec elle. C’est la dernière chanson elle salue et voilà c’est fini , je récupère une grande affiche en sortant de la salle comme une bonne partie des gens lol et puis j’attends un peu que mon père vienne me chercher. Mon père arrive et je rentre chez moi , des étoiles plein la tête et encore sous le choc de ce petit bout de femme énergique , rigolote et touchante et tellement extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zaz Portes les Valence 2 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yodelice - 05 juin - Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
just-life :: Vos passions :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser