just-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parler de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Emmanuelle


Nombre de messages : 3172
Age : 40
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 21/06/2008

Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010) Empty
MessageSujet: Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010)   Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010) Icon_minitime1Mar 13 Avr - 12:49

Bon me voilà parti dans un petit récit !



Pour une fois je ne ferais pas méga long car beaucoup d’émotions de revoir Julie sur scène, j’ai du mal à revenir sur le concert sans nostalgie !



Je suis arrivée devant le centre culturel vers 16h30, quel plaisir de voir tout ce monde et surtout de retrouver mes amis !

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu l’occasion de faire un concert de Julie tous ensemble, et ça fait bien plaisir que ce jour soit enfin arrivé ! Je vous passe tous nos fous rires et délires…ça c’est pour nous J



Je suis placée normalement dans le parterre, au 3me rang…mais mes amis et moi avons envie d’être ensemble ! On demande donc si nous pouvons nous mettre au balcon tous ensemble, ce que les gens de la salle acceptent ! Super, nous nous plaçons donc tranquillement, personne derrière nous, nous pourrons nous lever et faire les fous, génial !



Le concert commence avec « Je viens de croiser le diable » ! Assez surprise par le choix, mais j’apprécie beaucoup le ton rock qui est donné, car y’a pas, pour moi c’est dans ce registre pop rock que j’adore les concerts de Julie !

Julie nous annonce que le concert est un peu spécial, puisqu’il y aura à la fois des nouvelles chansons, mais aussi les anciennes, comme ce n’est pas un concert de tournée !

Côté nouvelle chanson : « Venise », « L’herbe tendre », « Comme une geisha » et « entre l’amour et le confort » (super moment pour nous car nous sommes les premiers à se lever dès les premières notes de refrain, et on se fait bien griller par Julie à ce moment là !) Toute la salle fait ensuite comme nous, on voit vraiment que les nouvelles chansons fonctionnent bien sur scène, c’est top !



Pour introduire « comme une geisha », Julie explique qu’elle a fait beaucoup de choses dans sa carrière. Elle a voulu être princesse, maintenant elle se la pète en diva ! Et elle nous dit que là pour la coiffure c’est pas ça, elle a pas de coiffeur donc c’est fait maison ! (elle a les cheveux détachés) ! Puis elle dit « maintenant j’ai envie d’être une… » et là gros vide à part une personne dans le public qui a compris où elle voulait en venir et qui crie « geishaaaaa » mdr



On a le droit à des moments de piano voix magiques : « La vie fait tout ce qu’elle veut », « Belle la vie », « Si je m’en sors », « Les cartons ». Julie reprend aussi « Le lien » de Grégory Lemarchal ! Toujours aussi émouvant !



Julie fait toujours participer le public, c’est ça que j’adore ! Elle fait des combats entre les différentes parties de la salle, et nous du haut de notre balcon, nous ne sommes pas en reste ! On est pas beaucoup à bouger et crier en haut, mais quel vacarme mdrrrr



Elle chantera aussi « Douce », « Je voudrais que tu me consoles » et puis « Couvre moi » ! Quel plaisir d’entendre cette chanson, ma chanson favorite de Julie ! Gros fou rire aussi car dès que la chanson commence, Sammy commence à faire semblant de ramer (référence au clip) et tous mes amis suivent, ça me fait trop rire ! J’appelle ma sœur sur cette chanson, plus de forfait mais tant pis, je dois la partager avec elle !

Julie termine le concert par un petit rappel « Princesse » ! En haut ça danse le tango, puis la tecktonic pas vraiment au point, vraiment que du bonheur de s’éclater entre amis au son de la musique de Julie !

J’ai trouvé la fin un peu courte, je pense qu’un rappel ça doit être minimum 2 chansons pour pouvoir être apprécié ! Mais bon, on ne peut pas lui en vouloir, car elle a fait un show génial !



A la fin du concert nous allons à la sortie. Mais le soucis, c’est que dès qu’elle sort, alors qu’elle est fatiguée et commence à partir, tout le monde l’entoure pour demander autographe et photos…Franchement j’ai trouvé ça un peu limite, je ne la voyais même plus, c’est limite si elle devait pouvoir respirer.

Bref nous nous mettons à l’écart, en attendant…

Je me dis que je ne lui donnerais pas mon livre ce soir, car au bout de 30 mn, elle est toujours là dehors dans le froid et assez fatiguée, à répondre aux sollicitations de tout le monde. Au bout d’un moment Alain son manager explique qu’il faut une signature par personne sinon on ne s’en sortira pas beaucoup…c’est la première fois que je le vois devoir faire le gendarme comme ça, j’hallucine un peu, pour moi c’est la moindre des choses, quand tu as ta signature ou ta photo tu laisses ta place aux autres…mais visiblement ce n’est pas la même vision pour tout le monde…dommage !



On se place juste derrière son taxi, avec l’envie de lui dire juste bonjour quand elle rentrera dedans et de croiser son regard 2secondes. Alors qu’elle s’approche du taxi, Alain (son manager) approche et lui dit « je crois qu’il y a un clan là-bas ! » Elle nous regarde, et vient vers nous avec un grand sourire en disant « mais c’est une secte ! »



Sammy dit « c’est la maison de retraite, droit de sortie ! » ! On rigole tous, et puis là Julie nous dit que ça lui fait plaisir de nous voir, qu’elle est vraiment heureuse de voir qu’on est tous ensemble, toujours amis, et qu’elle nous a bien vu au balcon ! Elle nous dit qu’on a bien mis l’ambiance, et qu’il fallait qu’on soit là à tous ses concerts maintenant !

Cédric ou Hervé (je ne sais plus) dit « Oui mais le soucis c’est qu’il nous faut une semaine pour nous en remettre maintenant ! » Elle rigole et dit « moi aussi, je suis claquée, je vais pas m’en remettre tout de suite ! »



Elle nous regarde encore une fois et nous dit « mais ça faisait trop longtemps que je vous avais pas vu », Christelle lui dit qu’elle ça fait 4 ans…Alors Julie s’étonne et dit « 4 ans ??? Mais t’as pas changé !!! » Donc on rigole puis Julie dit « non mais c’est un compliment hein !!! » Et là elle nous regarde Sammy et moi et dit « vous aussi ça fait longtemps », et là Cédric sort « Ouais par contre eux qu’est-ce qu’ils ont morflés ! » On est tous pétés de rire, Julie aussi !


Puis elle s’en va, on se dit au revoir, on la remercie pour son concert…



Personne de notre groupe n’a demandé de photo ni d’autographes…on a juste passé un agréable moment, quelques minutes à discuter…et ça c’est le plus cadeau pour nous…Merci Julie !



Ensuite nous sommes allés mangés tous ensemble ! Fous rires garantis… !!!



Je suis ravie d’avoir revu Julie en concert, ravie d’avoir pu discuté un peu avec elle, et surtout ravie d’avoir passé ce moment avec mes amis, ceux avec qui j’ai découvert Julie et qui sont toujours auprès de moi aujourd’hui…la musique de Julie a crée des liens incassables, et ça c’est beau…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calogero.forumpro.fr
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Nombre de messages : 12982
Age : 46
Localisation : au royaume des rigolos :)
Date d'inscription : 21/06/2008

Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010)   Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010) Icon_minitime1Mar 13 Avr - 14:01

Merciii beaucoup manu pour ce récit !!!rahhhh ça donne trop envie, jaurai aimé être parmi vous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://just-life.bbactif.com
Eimile
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Eimile


Nombre de messages : 14753
Age : 37
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 21/06/2008

Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010)   Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010) Icon_minitime1Mer 14 Avr - 17:03

Waaah merci c bien sympa tt ça Smile
Que des bosn souvenir sau final c cool
Revenir en haut Aller en bas
https://just-life.bbactif.com/index.htm
Cécile
Membre actif
Membre actif
Cécile


Nombre de messages : 11983
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/06/2008

Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010)   Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010) Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 11:04

merci, j'ai trop envie. J'ai pas encore lu, car je suis trop dégoutée. Elle vient à Limoges et je ne suis pas là pile ce jour. J'ai vraiment vraiment les boules! Je lirai ta récit quand ça ira mieux!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010) Empty
MessageSujet: Re: Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010)   Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert de Julie Zenatti (Ormesson / 11 avril 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie Zenatti
» Natasha St-Pier (Lille, 21 Avril 2010)
» Pauline - 10 Avril 09 - Forges-Les Eaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
just-life :: Vos passions :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser