just-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parler de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Grégoire Lyon 18 Octobre 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ze Lamélie
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Ze Lamélie


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2008

 Grégoire Lyon 18 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Grégoire Lyon 18 Octobre 2011    Grégoire Lyon 18 Octobre 2011 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 15:23

Après avoir mangé avec mes anciennes collègues de boulot je pars direction la gare de romans pour prendre mon billet de train, après direction le car qui me dépose à valence tgv, je prends le train qui est à l’heure lol pour lyon tout se passe bien après donc j’arrive je prends le métro puis le bus et j’arrive à la halle Tony garnier , je me mets dans la file d’attente , et je commence à discuter avec les personnes devant moi. A un moment on voit un van partir, il me semble que c’est Grégoire au volant , je me dis que je psychote c’est pas possible et en fait quelque temps après c’était bien lui. Il revient bien une heure plus tard, il nous fait coucou de la main. Pendant l’attente une dame agée veut échanger sa place debout, vu que j’ai une place assise on échange nos places, du coup je serais dans la fosse yeah. L’attente continue, je discute avec fan de Patrick Bruel qui a quand même en apesanteur de calo en sonnerie de portable ben oui calo n’est jamais loin. D’ailleurs je discute avec une autre personne qui connait des fans de calo, deux sœurs (non c’est pas vous manu et delph lol) décidément. On parle aussi des enfoirés à Lyon, du fait que c’est beaucoup de temps debout pour la fosse etc … L’attente passe finalement assez vite pour selon que j’étais arrivé super tôt. Enfin ils ouvrent les portes vers 19H le concert commençait à 20H.Je me retrouve premier rang contre la barrière face au piano. Je ne peux pas être beaucoup mieux placé lol. A part peut-être autour de l’avancée ou se sont d’ailleurs mis toutes les fans lol. Je suis a coté d’une dame et de sa petite fille, trop gentille on discute bien et tout pendant l’heure d’attente. Pendant l’attente , je remarque que les gradins tardent à se remplir et que la fosse est pas énormément rempli, déjà que la salle est normalement beaucoup plus grande , elle est là en configuration minimale , je me demande si ils ont pas vu trop grand. Finalement les gradins à 20H sont quand même bien remplis ouf.

Enfin les lumières s’éteignent et là j’adore la mise en scène avec les lumières sur les rideaux puis les ombres des musiciens qui s’installent un à un et qui commencent à jouer avec leurs ombres c’est super beau. Et l’ombre de Grégoire qui apparait puis … Soleil qui commence, j’appelle ma stell . Après il continue avec Rien à voir je crois je me rappelle plus vraiment de l’ordre des chansons. Sur Danse j’adore vous verrez sur la vidéo, il fait monter une tite fille sur scene et danse avec elle c’est trop mignon et après qu’il l’ai fait redescendre, un mec monte sur scene et danse sur la fin de la chanson ça m’a trop fait délirer. J’appelle Delph sur mon repère sublime cette chanson après il chante tu me manques qu’est ce que j’aime ces deux chansons :c : Ah j’aime aussi beaucoup les citations, le petit bonhomme , l’écran derrière et l’utilisation qui en est faite notamment sur la promesse , avec gandhi , coluche à la fin , la chute du mur de berlin. Tout comme la mise en scène sur Rue des étoiles avec l’écran plein d’étoiles. Après viens le moment crooner , j’ai beaucoup plus apprécier timide que sur le précédent concert , tout comme j’adore mais mon moment préféré c’est ce qu’il reste de toi cette chanson me manquait sur le précédent concert c’était avec ta main ma préféré du premier album et là j’étais à deux doigts de pleurer sur cette chanson beaucoup d’émotion. Après s’ensuit ta main sur cette chanson le solo de guitare électrique m’a géné cette chanson est bien plus belle en piano voix, l’ami intime ma troisième chanson préféré du premier album. Sur l’ami intime , mon portable me dit comme quoi il commence à être déchargé grrr.

Sur toi+moi , je vois les gradins se levaient petit à petit c’est toujours aussi beau de voir ça tout le monde unit par la même musique par un même hymne et tout le monde qui le chante , Grégoire fait monter une autre petit fille sur la scene et la prend dans ses bras. Tout le monde chante cette chanson , il repose la petite fille puis disparait de la scene , et il se retrouve dans le public derriere nous , tu as les gens qui descendent des gradins pour l’approcher avec leurs enfants. Il finit par revenir sur la scene .

Le moment au piano est sublime avec mon enfant, merci cette chanson pour nous que toute la fosse connait par cœur et chante en cœur avec lui. Viens le temps du premier rappel avec priere avec une superbe mise en scene avec le petit écran qui fait défiler toutes les iconographies lache superbe chanson inédite :c : et on s’envolera sur l’album j’avais eu du mal mais en live elle est juste sublime et c’est une superbe chanson de fin ou il tend la main au public et descend enfin nous voir le premier rang de chaque coté et touche la main. Ah et voir encore une fois tous les gradins sur cette chanson être debout et lever la main c’est très très beau.

Et puis il revient pour un dernier petit rappel seul à la guitare sauver le monde et toi+moi à nouveau, dernier moment entre lui et nous le public. Et voilà c’est fini je dis au revoir à la dame qui était à coté de moi et voilà je m’en vais des étoiles plein les yeux , rejoindre ma sœur qui m’attends à l’extérieur et qui est venu me chercher. Elle est énervée , elle a faim donc on prend mcdo sur le chemin du retour . Concert fini à 22H15 un peu prés je rentre chez moi vers 0h mais pas envie de dormir tout de suite donc je mets mon portable à charger et je me repasse les vidéos. Je finis finalement par lacher mon portable et m’endormir encore sur mon nuage grégoirien.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Nombre de messages : 12982
Age : 46
Localisation : au royaume des rigolos :)
Date d'inscription : 21/06/2008

 Grégoire Lyon 18 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grégoire Lyon 18 Octobre 2011    Grégoire Lyon 18 Octobre 2011 Icon_minitime1Ven 25 Nov - 15:29

Merciii Aurélie !!! Avec Grégoire, moi je sais que je suis sûre de passer un bon moment !!
Revenir en haut Aller en bas
https://just-life.bbactif.com
 
Grégoire Lyon 18 Octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert Calo Symphonique 20 Juillet 2011 Lyon
» Isabelle Boulay Lyon 26 janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
just-life :: Vos passions :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser