just-life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parler de tout et de rien...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pauline / 07 février 2009 / Lille

Aller en bas 
+3
Delphine
Luce
Emmanuelle
7 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Emmanuelle


Nombre de messages : 3172
Age : 40
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 07 février 2009 / Lille Empty
MessageSujet: Pauline / 07 février 2009 / Lille   Pauline / 07 février 2009 / Lille Icon_minitime1Dim 8 Fév - 13:54

Hier soir avait lieu la première de la tournée à Pauline à Lille.

Je vais malheureusement devoir faire court car je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui devant moi.

Mais je tenais à vous parler un peu du concert d'hier soir car je crois bien que je ne m'en suis toujours pas remise ! C'était juste magique !!!
Elle a assuré et nous a offert vraiment une belle soirée !
J'ai redécouvert totalement l'album, les versions live sont vraiment réussies !
Elle nous a offert 3 reprises : "Mon alter ego" de JL Aubert, "Si tu veux" de Gérald De Palmas, et "dans la lune" de Zazie (sublimes reprises, ce que j'ai trouvé super bien, c'est qu'elle a su s'approprier les chansons totalement !)

Et deux inédites "musique pop" (une intro qui déchire à la calo, et un texte pour son public, cette chanson c'est que du bonheur !!!) et "fais moi danser" (pas du tout le même registre, c'est une petite ballade, mais c'est un pur instant de bonheur aussi cette chanson !!! Trop belle !)

Elle a versé quelques larmes, ça se voyait qu'elle était heureuse d'y être enfin et de pouvoir se produire devant...gros moment d'émotion quand elle a interprété "vie de songes", c'était vraiment super émouvant ! Et pour nous, comme pour elle !

Elle a la pêche, de la présence, et si elle avait le trac, en tout cas ça ne s'est pas beaucoup vu !

Elle nous a offert également la toute première version d'allo le monde, celle qu'elle avait crée à la base...

C'était vraiment un beau moment musical, et plus je l'entend, plus j'adore son univers, et elle a encore beaucoup de chose à nous montrer je crois !

Et à la fin, toujours aussi disponible et généreuse...Sammy a eu sa photo avec elle, moi j'ai laissé la place car j'avais déjà la mienne, qu'il était tard et que la mère de Pauline n'en pouvait plus et voulait partir mdrrrr
Par contre Pauline, égale à elle même, une vraie pipelette !!! ptdrrrr
Je l'adore vraiment...

Et puis...présence de Gad Elmaleh...même de loin il est beau (et je ne pense pas que les filles présentes hier me diront le contraire !!! mdr)

un grand...MERCI à Pauline et bravooooooooo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calogero.forumpro.fr
Luce
Observe
Observe
Luce


Nombre de messages : 491
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2008

Pauline / 07 février 2009 / Lille Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 07 février 2009 / Lille   Pauline / 07 février 2009 / Lille Icon_minitime1Dim 8 Fév - 19:46

Tout commence à la gare Lille Flandres, peu avant 14h. Je retrouve Gaëlle, Caroline, Justine et Marion. Nous sommes bientôt rejointes pas David, Rémi et ses amies et puis Alexandrine.

J’explique un peu la situation : La maman de Pauline avait demandé à ce qu’une dizaine de fans soient sur la grand place de Lille vers 14h30, car TF1 faisait un reportage sur Pauline et voulait apparemment interroger des fans.

Arrivés sur la place nous avons attendus plus d’une heure car l’équipe avait du retard. Pour éviter que les orteils d’Alexandrine ne gèlent nous nous sommes réfugiés au furet quelques minutes lol ! On a passé un bon moment malgré le froid, à parler de cette tournée qui nous attendait !

Enfin nous apercevons Pauline et l’équipe de TF1. Gros stress chez tout le monde. Elle nous fait la bise, puis la journaliste nous demande de chanter Allo le monde. On était complètement à côté de la plaque, heureusement que Pauline nous a aidé parce que tout le monde partait à des moments différents !

Ensuite la journaliste interroge Marion. On se recule tous et je fais ma maligne en disant qu’on l’a échappé belle quand la journaliste se tourne vers moi et me demande : « Et vous, comment avez-vous connu Pauline ? » lol, je croise les doigts pour ne pas être gardée au montage parce que ça risque d’être la honte de ma vie !

Après ces 5 minutes passées avec Pauline, nous allons au printemps pour profiter de leurs toilettes… Puis nous nous rendons au zenith Alexandrine, David et moi car nous sommes garés là-bas. Après un trajet presque sans problème (J’avais envie de faire un petit détour juste pour le plaisir !^^) et une petite contrariété au moment de me garer (merci au monsieur qui m’a pris m’a place pendant que je me replaçais pour recommencer mon créno !) nous arrivons au Splendid.

Il y a déjà une dizaine de personnes, ça m’a fait plaisir d’en retrouver certains même si finalement je suis un peu déçue de n’avoir pas pu passer un peu plus de temps avec Jérôme et Aurore entre autres. Il fait toujours aussi froid, l’attente est looonnngue. Merci à Marion et Gaëlle avec qui j’ai vécu cette attente. On est descendu derrière la salle à un moment et on a pu entendre un petit bout de la répétition de Ce n’était pas mon jour. On est vite remonter de peur de découvrir des surprises avant l’heure ! Enfin vers 19h15 les portes s’ouvrent. Je me retrouve au 3ème rang grâce au groupe qui m’a fait passer pour que je ne passe pas le concert seule. Merci beaucoup à vous ! La prochaine fois j’essaierai de courir plus vite ! lol !

Vers 20h10 les lumières s’éteignent et c’est parti pour 2 heures de concert !

On devine les musiciens sur la scène. Ils commencent à jouer. On se regarde tous sans pouvoir déterminer de quelle chanson il s’agit. Pauline fait son apparition sur scène, s’éclate sur la musique puis va s’installer au piano pour jouer… C’est pas toi qui m’auras ! Elle chante ensuite L’ordre des choses, Il n’y a que toi… Je ne me rappelle plus de l’ordre pour le reste. David a pris la tracklist, je pense qu’il nous la communiquera.

Je vais quand même passer en revue les moments qui m’ont marquée…

Mon côté fragile : J’ai adoré le pont qu’elle a fait, un peu pop-rock, avant et après avoir présenté l’un de ses musiciens.

Vie de songes : Pauline présente la chanson en disant que c’est grâce à elle que tout a commencé puisque c’est la première qu’elle a écrite. Elle était très émue et nous aussi !

Plus à prendre : Elle commence par nous jouer un morceau de Debussy (Elle dit : « j’imagine ce que vous vous dîtes : Oh non putain, c’est chiant le classique ! » lol) et puis enchaine avec Plus à prendre en nous disant que c’est en jouant Debussy qu’elle a un jour eu envie d’écrire Plus à prendre.Cette chanson je l'attendais, je l'aime tellement! Ca a été un très beau moment!

Ce n’était pas mon jour : J’ai adoré la présentation également : « Il y a des jours où vous vous levez du pied gauche, où vous vous prenez les pieds dans le tapis, où votre tartine tombe du côté de la confiture… » lol ! Et puis j’aime beaucoup cette chanson !

Tous pour une : J’adore cette version ! Pauline nous a pas mal fait participer, même si on a eu un peu de mal car c’était trop grave et qu’on n’arrivait pas à se faire entendre. On a fini par « crier » « Une pour tous ! Tous pour une ! »… Très belle ambiance !

Chacun : Pendant les ponts musicaux le public a repris spontanément la mélodie. La la la la la… C’était beau !

Allo le monde : Ahlala cette version live, plus pop-rock que la version de l’album, est géniale !!! Là encore le public a bien participé ! Comme ça, comme ça, comme ça !!! Pfiou j’ai adoré ! Elle a repris cette chanson au moment du rappel, mais cette fois-ci tout simplement en piano-voix, comme lorsqu’elle l’a composée…

Les reprises : Elle a repris Mon alter égo de Jean-Louis Aubert (vrai beau moment), Dans la lune de Zazie (Très jolie également) et Si tu veux de Gérald de Palmas (sur laquelle elle s’est bien éclatée et nous aussi). J’ai beaucoup apprécié ces choix… A chaque fois elle a su s’approprier la chanson !

Les inédites : On a eu droit à deux inédites dans deux styles totalement différents. Musique pop tout d’abord, qu’elle a écrite pour ses fans. Franchement cette chanson c’est de la bombe ! Je me suis surprise à sauter sur place en tapant dans les mains. Elle l’a refaite à la fin, avant de nous quitter, et j'e l'ai dans la tête depuis ce matin! Et puis fais-moi danser, une très jolie chanson dans l’émotion que j’ai adorée. Elle m’a beaucoup émue. Si je ne devais en choisir qu'une sur tout le concert ce serait celle-là...

Pour ce qui est des musiciens, elle est accompagnée par Patrick Manougian, Christophe Deschamps, Jacques Pili et même son arrangeur Jean-Luc Léonardon pour certains titres au piano.

Quelques anecdotes :

-Le public lui a réservé un très bel accueil, scandant Popolopopopo (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle lol !). Le batteur nous a accompagnés et Pauline s’est levée de son piano pour danser en rythme. Elle a ajouté que le batteur lui devait 100 euros pour cette danse et un resto ! lol ! Et puis elle a dit en riant que la fois suivante elle danserait sur le piano… Ce qu’elle a fait à notre grande stupéfaction ! lol ! Elle est excellente !

-Gad Elmaleh était présent dans la salle pour cette première, lui qui avait cru en elle dés le début. On l’a aperçu à la fin, apparemment il a beaucoup apprécié. Gilbert Coullier était là également.

Après le concert j’ai retrouvé Manu et Sammy qui avaient passé le concert en haut. Ca fait toujours autant plaisir de discuter avec toi Manu ! Et puis on a eu beaucoup de chance puisque nous étions sur le point de sortir de la salle quand nous avons vu que quelque chose se préparait dans la salle de concert. Nous avons suivi le mouvement et on nous a permis de rester. J’étais vraiment désolée pour ceux qui étaient déjà sortis et n’ont donc pas pu rentrer à nouveau.

Pauline est assez rapidement arrivée et a accordé de son temps aux gens malgré la fatigue. Un énorme merci à elle !

Je terminerai donc en remerciant tous ceux que j’ai croisés et avec qui j’ai passé une merveilleuse journée. C’est aussi grâce à vous que cette aventure est magique. Je ne préfère pas énumérer les noms, j’ai trop peur d’en oublier. Et puis merci à Pauline qui par sa musique et sa joie de vivre nous emmène très loin le temps d’une soirée. Elle a été très émue toute la soirée, il faut dire que cette première date on l’attendait tous depuis longtemps ! Elle m’a bluffée, ce concert a dépassé toutes mes espérances ! La scène lui va si bien… Elle est vraiment à l’aise ! Et après cette soirée je suis encore plus fière de la suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Observe
Observe
Luce


Nombre de messages : 491
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2008

Pauline / 07 février 2009 / Lille Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 07 février 2009 / Lille   Pauline / 07 février 2009 / Lille Icon_minitime1Dim 8 Fév - 19:49

Mes photos :

Pauline / 07 février 2009 / Lille Forum1xp6
Pauline / 07 février 2009 / Lille W500

Pauline / 07 février 2009 / Lille Forum2uo2
Pauline / 07 février 2009 / Lille W500

Pauline / 07 février 2009 / Lille Forum3bv8
Pauline / 07 février 2009 / Lille W500

Pauline / 07 février 2009 / Lille Forum4re8
Pauline / 07 février 2009 / Lille W500

Pauline / 07 février 2009 / Lille Forum5nj7
Pauline / 07 février 2009 / Lille W500

Pauline / 07 février 2009 / Lille Forum6wx5
Pauline / 07 février 2009 / Lille W500

Pauline / 07 février 2009 / Lille Taillerduiteuz9
Pauline / 07 février 2009 / Lille W533

Pauline / 07 février 2009 / Lille Taillerduite2ab3
Pauline / 07 février 2009 / Lille W533
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Nombre de messages : 12982
Age : 46
Localisation : au royaume des rigolos :)
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 07 février 2009 / Lille Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 07 février 2009 / Lille   Pauline / 07 février 2009 / Lille Icon_minitime1Dim 8 Fév - 23:35

merciiiiiiiiiiiiii les filles !!!! c'est génial !! et surtout ça donne trop envie de la voir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://just-life.bbactif.com
Eimile
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Eimile


Nombre de messages : 14753
Age : 37
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 07 février 2009 / Lille Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 07 février 2009 / Lille   Pauline / 07 février 2009 / Lille Icon_minitime1Dim 8 Fév - 23:37

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
https://just-life.bbactif.com/index.htm
Cécile
Membre actif
Membre actif
Cécile


Nombre de messages : 11983
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 07 février 2009 / Lille Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 07 février 2009 / Lille   Pauline / 07 février 2009 / Lille Icon_minitime1Lun 9 Fév - 11:01

merci les filles!!! ça c'est du récit... je crois que je vais l'acheter cet album!! loool!!

Et en plus elle reprend du zazie!

Ps: moi je trouve pas ça chiant le classique j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Stell
Quel tchatche !
Quel tchatche !
Stell


Nombre de messages : 8475
Age : 44
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 07 février 2009 / Lille Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 07 février 2009 / Lille   Pauline / 07 février 2009 / Lille Icon_minitime1Lun 9 Fév - 11:32

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Emmanuelle


Nombre de messages : 3172
Age : 40
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 07 février 2009 / Lille Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 07 février 2009 / Lille   Pauline / 07 février 2009 / Lille Icon_minitime1Mer 11 Fév - 19:22

Merci Luce pour ton récit, j'adore toujours la façon dont tu racontes nous, on revit la soirée avec toi !

Je suis un peu nostalgique là, j'ai envie de la revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calogero.forumpro.fr
Ze Lamélie
Passe régulièrement
Passe régulièrement
Ze Lamélie


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Date d'inscription : 21/06/2008

Pauline / 07 février 2009 / Lille Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 07 février 2009 / Lille   Pauline / 07 février 2009 / Lille Icon_minitime1Lun 16 Fév - 0:10

merci pour vos récits j'ai envie de la voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauline / 07 février 2009 / Lille Empty
MessageSujet: Re: Pauline / 07 février 2009 / Lille   Pauline / 07 février 2009 / Lille Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauline / 07 février 2009 / Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calogero - 16 octobre 2009 - Lille
» Pauline / 13 mars 2009 / St Amand
» Yodelice - 05 juin - Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
just-life :: Vos passions :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser